Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 10 février 2026 – Félicitations à Liam Pelletier et Jillian MacDonald, nommés Athlètes de la semaine – Municipalité de Clare, à la suite de leurs performances en fin de semaine. Les deux équipes de volley-ball se sont rendues à Charlottetown (Î.-P.-É.) pour affronter les Hurricanes de Holland College.
L’équipe masculine a signé samedi sa sixième victoire de la saison régulière, l’emportant par la marque de 3 à 0 (25-19, 27-25, 25-29). Toutefois, les Hurricanes ont eu le dessus dimanche dans un match fortement disputé en cinq manches. Les Dragons se sont finalement inclinés 2 à 3 (18-25, 17-25, 29-31, 25-19, 11-15).
Le joueur de troisième année, Liam Pelletier, explique que l’équipe aurait dû rester fidèle à son plan de match :
« Je pense que Holland a mieux joué dimanche et a su élever son niveau de jeu. Cela dit, même avec leur amélioration, le résultat aurait pu être similaire à celui de samedi si nous étions restés fidèles à notre plan de match et si nous l’avions exécuté avec la même rigueur. Samedi, nous étions très disciplinés tactiquement, alors que dimanche, la pression et les émotions ont parfois pris le dessus sur notre exécution. »
- Liam Pelletier, étudiant de 3e année, originaire de Saint-Anne-de-Kent, N.-B.
Ses statistiques démontrent qu’il a tout de même redoublé d’efforts tout au long de la fin de semaine, avec 42 attaques marquantes, 3 as au service et 12 récupérations.
L’équipe de Gille Arsenault dispose maintenant d’une semaine d’entraînement avant d’affronter les Chargers de Crandall lors des deux derniers matchs de la saison régulière, le week-end prochain. Liam ajoute : « Nous voulons apporter l’intensité et la pression d’un match difficile comme celui de dimanche directement dans nos pratiques cette semaine. »
Du côté féminin, c’est Jillian MacDonald, joueuse de droite, qui s’est démarquée lors du match de dimanche contre les Hurricanes. Malgré une défaite de 0 à 3 (21-25, 13-25, 13-25), l’équipe a fait preuve d’agressivité, et chaque joueuse a donné son maximum sur chaque point.
L’étudiante de quatrième année a contribué avec 4 attaques marquantes, 6 récupérations et 1 as. Elle souligne l’importance accordée à la défensive :
« Sachant que Holland est une équipe forte au filet, nous nous sommes concentrées sur notre défensive et sur des façons de contourner leurs blocs. Cela nous a permis de rester compétitives, surtout en début de match. Même si le momentum a tourné en faveur de Holland, nous espérons apporter une bonne énergie et beaucoup d'intensité dans les quelques matchs qu’il nous reste cette saison. »
- Jillian MacDonald, étudiante de 4e année, originaire de Shediac Bridge, N.-B.
Félicitations à nos athlètes de la semaine et bonne chance pour la suite de la saison régulière sur la route. Nous vous rappelons que tous les matchs de volley-ball des Dragons peuvent être visionnés en ligne sur ACAA.tv.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :
