Actualités

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 18 novembre 2025 – Félicitations à Ethan Laing et Katia Ivanov qui ont été nommés Athlète de la semaine – Municipalité de Clare à la suite des matchs de volley-ball à domicile des Dragons en fin de semaine.

L’équipe masculine a complété une fin de semaine parfaite au Centre sportif Marcel-R.-Comeau en signant deux victoires consécutives face aux Hurricanes de Holland College, l’emportant 3-0 (25-17, 25-20, 25-17) samedi et 3-0 (25-16, 25-21, 25-22) dimanche.

Le joueur de centre, Ethan Laing, s’en est tiré avec 9 attaques marquantes, 4 assists au bloc et 2 as et a contribué aux victoires en restant positif sur le terrain, point après point.

« Même après une erreur, je gardais la même attitude et j’essayais de ramener tout de suite de l’énergie. Chaque bon jeu et chaque point gagné augmentaient l’intensité et l’adrénaline de l’équipe, et c’est ce qui nous a permis de garder le contrôle pour décrocher deux victoires de 3–0 en fin de semaine. »

- Ethan Laing, étudiant de 3e année originaire de Bedford, N.-É.

Ayant pris une pause de la position de centre ce dernier mois, Ethan dit être content de retrouver la position et de continuer d’y travailler en vue de leurs prochains matchs contre Crandall.

« Je veux surtout continuer à retrouver complètement mon mindset de joueur de milieu : être rapide, bien placé et prêt à réagir à chaque action. J’espère pouvoir pratiquer de nouveau à cette position à l’entraînement afin de poursuivre sur cette lancée et viser le même genre de résultat de 3–0 que nous avons connu en fin de semaine. »

Du côté des femmes, c’est Katia Ivanov qui s’est démarquée avec un total de 3 attaques marquantes, 6 récupérations, 4 assists au bloc et 2 as malgré les deux défaites de la fin de semaine. Elles se sont inclinées contre les Hurricanes de Holland College en trois manches samedi (21-25, 8-25, 20-25), mais dimanche c’était tout autre chose contre les Mystics de MSVU. Les Dragons n’ont pas rendu la tâche facile pour les Mystics et les deux formations se sont échangées des points tout au long du match pour finalement s’incliner en 5 manches (26-24, 19-25,22-25,25-23,9-15).

Malgré les deux défaites, la fin de semaine a été très positive.

« Pendant le match nous avons maintenu une énergie incroyable et nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Cette fin de semaine a démontré que nous sommes capables de compétitionner contre de grandes équipes tout en gardant une bonne attitude et une belle coopération. MSVU est classé 3e, et nous avons poussé jusqu’à la cinquième manche, ce qui prouve notre capacité à nous surpasser. »

- Katia Ivanov, étudiante de 3e année originaire de Dieppe, N.-B.

Elle poursuit : « Après cette fin de semaine, je me sens confiante, courageuse et déterminée pour notre prochain match. J'ai hâte de continuer à contribuer à l’énergie exceptionnelle de l’équipe et à maintenir une collaboration positive. »

Les deux équipes des Dragons joueront leurs prochains matchs les 21 et 22 novembre au gymnase du Centre sportif Marcel-R.-Comeau face aux Chargers de Crandall et les Mounties de Mount Allison.

À propos de l’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d’information             

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.