Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 3 décembre 2025 – Félicitations à Hannah MacDonald qui a été nommée Athlète de la semaine – Municipalité de Clare à la suite du match de l’équipe de volley-ball féminine contre les Mounties de Mount Allison dimanche dernier.
Malgré la défaite par un pointage de 3 -1 (12-25, 25-22, 25-15, 25-9), la recrue et joueuse de gauche/centre s’est démarquée avec 6 attaques marquantes, 3 récupérations et 1 bloc solo.
« Je suis fière de la manière dont j’ai joué et de l’effort que notre équipe a donné. On a démontré beaucoup d’intensité et de résilience, surtout dans la manche que nous avons gagnée, où nous avons réellement montré nos capacités. »
- Hannah MacDonald, étudiante de 1re année originaire de Hammonds Plains, N.-É.
Elle se dit satisfaite de plusieurs aspects de sa performance, mais compte travailler plus dur pour améliorer son jeu, particulièrement pendant les échanges tendus et sous pression. « J’ai encore beaucoup à apprendre et je suis excitée à continuer de m’améliorer chaque jour », explique-t-elle.
Hannah et son équipe s’entendent pour travailler sur plusieurs choses pendant la pause des fêtes : « Nous allons travailler sur notre constance et apprendre à mettre fin plus rapidement aux longues séries de points de nos adversaires. De mon côté, je veux aussi améliorer mon agressivité sur le terrain et rester confiante même dans les moments difficiles. »
Cela termine le calendrier pour le volley-ball féminin avant la pause. La troupe de Gille Arseneau sera de retour au repaire des Dragons le 17 janvier pour affronter les Mystics de MSVU.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :
