Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 28 janvier 2026 – Félicitations à Zachary Bélanger et Isabel Serrano qui ont été nommés Athlète de la semaine – Municipalité de Clare à la suite de leurs performances remarquables en fin de semaine.
L’équipe masculine de volleyball a conclu sa dernière fin de semaine de compétition à domicile avec deux victoires contre les Dalhousie Rams. Le match de samedi s’est étendu sur cinq manches (25-17, 25-21, 22-25, 23-25, 15-10), tandis que celui de dimanche a été dominé plus aisément en trois manches (25-15, 25-19, 25-13).
La recrue et joueur de centre Zachary Bélanger était particulièrement fier de jouer devant les membres de sa communauté et des visages familiers :
« J’ai contribué à ces victoires en étant toujours disponible à l'attaque, ce qui m’a permis non seulement de marquer des points, mais aussi d’aider mes coéquipiers. Avec un passeur qui se démarque dans la distribution du ballon et une réception de service précise, le bloc adversaire ne savait jamais quel frappeur allait recevoir la passe, résultant à une offensive efficace. »
- Zachary Bélanger, étudiant de 1e année, originaire de Meteghan, N.-É.
Ses statistiques le confirment : 11 attaques marquantes, 4 as au service, 12 récupérations, 2 blocs solos et 8 blocs assistés.
L’équipe de Gille Arsenault concentrera ses efforts sur le bloc, la défense et la réception de service pour le reste de la saison régulière, des aspects que leurs adversaires ont récemment su exploiter.
Du côté féminin, c’est la libero Isabel Serrano qui s’est illustrée lors des rencontres disputées samedi et dimanche contre les Dalhousie Rams et les Blue Devils de UKC. Malgré une défaite de 0-3 samedi (21-25, 22-25, 16-25), l’équipe a démontré une grande résilience pour signer une victoire en cinq manches dimanche (17-25, 25-15, 25-19, 21-25, 15-11).
L’étudiante de troisième année a contribué de façon exemplaire à la performance de son équipe avec 40 récupérations et 9 assistes. Elle souligne le rôle essentiel du travail collectif :
« L’engagement et l’énergie de mes coéquipières m’ont donné beaucoup d’encouragement et m’ont permis de rester constante sur le terrain. J’ai essayé de rester engagée du début à la fin, autant dans les moments positifs que dans les moments plus difficiles. La résilience de l’équipe a vraiment fait la différence, surtout dans les situations serrées, et c’est ce qui nous a permis d’aller chercher la victoire. »
- Isabel Serrano, étudiante de 3e année originaire de Dieppe, N.-B.
Les joueuses continueront à travailler sur leur constance et la gestion des moments clés afin de mieux contrôler les matchs dès le début.
Isabel ajoute : « On veut aussi continuer à bâtir notre confiance et jouer avec plus d’agressivité comme équipe, pour être encore plus solides et confiantes en fin de match. »
Félicitations à nos athlètes de la semaine et bonne chance pour la suite de la saison régulière sur la route. Nous vous rappelons que tous les matchs de volley-ball des Dragons peuvent être visionnés en ligne sur ACAA.tv.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :
