Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 21 janvier 2026 – Félicitations à Dominic Cottreau et Mya Barkhouse qui ont été nommés Athlète de la semaine – Municipalité de Clare à la suite de leurs compétitions respectives en fin de semaine.
L’équipe de badminton s’est rendue à UNB Saint John pour leur troisième tournoi de la saison et c’est Dominic Cottreau, étudiant au baccalauréat ès sciences, qui s’est démarqué pour son travail acharné et sa détermination sur le terrain. D’après Whitney Doucet, son entraîneuse: « Il ne baisse jamais les bras, peu importe le défi, et donne toujours le maximum de lui-même lors des entrainements et des matchs. »
« Dominic se démarque aussi par son esprit d’équipe : il soutient constamment son partenaire, l’encourage et reste positif en toute situation. Sa belle attitude et son engagement font de lui un excellent modèle pour l’équipe. »
- Whitney Doucet, entraîneuse de l’équipe de badminton
« Mon match préféré ce week-end était celui contre l'équipe de Mount Allison, un match mixte. Nous avons joué contre une des meilleures équipes mixtes présentes au tournoi et nous nous sommes bien battus. Nous n'avons finalement pas gagné, mais ce match a prouvé que nos efforts n’étaient pas pour rien. »
- Dominic Cottreau, étudiant de 2e année, originaire de Saulnierville, N.-É.
Il poursuit que son objectif pour la fin de la saison est de se qualifier pour les nationaux, mais pour se rendre là, il doit continuer à se perfectionner afin d’améliorer son jeu davantage. Lui et les autres membres de l’équipe de badminton se rendront à Mount Allison le 31 janvier pour leur dernier tournoi de la saison régulière.
Du côté du volley-ball féminin c’est la passeuse Mya Barkhouse qui s’est démarquée lors des matchs à domicile samedi et dimanche contre les Mystics de MSVU et les Tommies de STU. La recrue explique qu’elle commence à trouver ses repères en cette deuxième moitié de saison : « L’ajustement au niveau collégial a été exigeant au début, mais je m’adapte de plus en plus grâce au soutien continu de mes coéquipières. »
La preuve est dans le résultat de la fin de semaine puisqu’elle a réussi 2 attaques marquantes, 29 assistes, 4 as de service et 7 récupérations.
« Je pense que ma performance a été remarquée parce que je suis restée concentrée tout au long du match. J’ai joué avec confiance, j’ai donné mon 110% et je pense avoir apporté beaucoup d’énergie positive sur le terrain. »
- Mya Barkhouse, étudiante de 1ère année originaire de Dieppe, N.-B.
Nos équipes de volley-ball affronteront les Dalhousie Rams et les Devils de UKC du côté des femmes et les Rams du côté des hommes les 24 et 25 janvier pour leurs derniers matchs à domicile de la saison. Nous vous rappelons que tous les matchs de volley-ball des Dragons peuvent être visionnés en ligne sur ACAA.tv.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :
