Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 18 février 2026 – Félicitations à Ethan Aucoin et Hannah MacDonald, nommés Athlètes de la semaine – Municipalité de Clare, à la suite de leurs performances en fin de semaine. Les deux équipes de volley-ball se sont rendues à Moncton (N.-B.) pour affronter les Chargers de Crandall University.
Malgré la défaite de 3-0 (20-25, 20-25, 15-25) du côté des femmes, la recrue et joueuse de gauche/centre s’est démarquée avec 9 attaques marquantes, 6 récupérations et 1 as au service.
« Même si on n’a pas obtenu les résultats désirés, je suis fière de la façon dont l'équipe a joué ensemble et a maintenu son énergie. On a montré de belles choses malgré nos défis. »
- Hannah MacDonald, étudiante de 1re année originaire de Hammonds Plains (N.-É.)
Elle poursuit en disant que l’équipe compte travailler fort aux entraînements et continuer à peaufiner les détails qui font la différence. Elles affronteront les Mystics de MSVU le week-end prochain pour leur dernier match de la saison : « On n'a rien à perdre, donc l'objectif est d'aller à Halifax, de jouer avec confiance et de laisser tout sur le terrain. »
Pour sa part, l’équipe masculine a terminé la saison régulière et a officiellement assuré la deuxième position au classement de l’Association atlantique du sport collégial (AASC), l’emportant par la marque de 3 à 0 (25-23, 25-18, 25-20) samedi et de 3 à 1 (25-14, 13-25, 25-20, 25-17) dimanche.
« C’est toujours une excellente sensation de terminer une fin de semaine avec deux victoires, surtout à l’approche du championnat. Contre Crandall, notre objectif était clair : élever notre niveau et jouer un volleyball propre, discipliné et intense. On voulait envoyer un message — nous sommes prêts. »
- Ethan Aucoin, joueur de 2e année originaire de Bedford (N.-É.)
Les protégés de Gille Arseneau affronteront Holland College en demi-finale du championnat de l’AASC le samedi 28 février. Ethan souligne que c’est un match qu’ils attendent depuis longtemps : « Notre objectif cette année était de culminer au bon moment, et on sent que tout le travail qu’on a fait nous amène exactement là où on veut être. »
Il poursuit : « On va y aller pour imposer notre rythme dès le premier échange et mettre de la pression immédiatement. Si on exécute comme on est capables de le faire, le résultat va parler de lui-même. On a travaillé toute l’année pour ce moment. Ce n’est pas le temps d’être prudents. C’est le temps de montrer qui est la meilleure équipe sur le terrain. »
Le championnat de volley-ball de l’AASC se déroulera du 27 février au 1er mars à Fredericton, chez les STU Tommies. Tous les matchs peuvent être visionnés en ligne sur ACAA.tv.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :
