Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 19 février 2026 — Liam Pelletier, attaquant en troisième année avec l’équipe masculine de volley-ball des Dragons de l’Université Sainte-Anne, vient de conclure une saison régulière tout simplement remarquable.
Il a dominé le pays en battant ses quatre propres records de l'Association atlantique du sport collégial (AASC) de l’an dernier, se classant premier au Canada dans chacune des catégories suivantes :
- Total d’attaques marquantes dans une saison : 351
- Points totaux dans une saison: 395.5
- Plus haute moyenne d’attaques marquantes par manche : 5.09
- Plus haute moyenne de points par manche : 5.7
Ces performances exceptionnelles confirment son statut parmi l’élite nationale du volley-ball collégial et témoignent de son évolution constante au sein du programme des Dragons.
En plus de ses exploits cette saison, Liam a atteint un plateau majeur cette fin de semaine en dépassant la marque des 750 attaques marquantes en saison régulière au cours de sa carrière avec les Dragons. En seulement deux saisons et demie, il cumule maintenant 754 attaques marquantes, une réalisation impressionnante qui reflète sa constance, sa puissance offensive et son impact déterminant sur le terrain.
Les Dragons ont une fois de plus démontré leur force collective et leur profondeur cette année en terminant la saison régulière avec une fiche de 14 victoires et 6 défaites, ce qui leur a assuré le 2e rang du classement de volley-ball masculin de l’AASC. L’engagement du personnel d’entraînement à développer chaque étudiant-athlète selon son rôle précis continue de porter fruit. L’approche holistique du programme favorise non seulement la performance individuelle, mais aussi une cohésion d’équipe exceptionnelle.
L’expérience, l’intensité à l’entraînement et la compétitivité du programme permettent à tous nos étudiants-athlètes de s’épanouir tout en représentant fièrement l’Université Sainte-Anne. Les succès de Liam s’inscrivent dans cette dynamique collective où le travail d’équipe amplifie les performances individuelles.
Direction : championnat de l’AASC
Les Dragons se préparent maintenant pour le championnat de l’Association atlantique du sport collégial (AASC), qui se déroulera du 27 février au 1er mars à Fredericton (N.-B.), avec l’équipe hôte, les Tommies de St. Thomas University.
Toute la communauté universitaire s’unit pour féliciter Liam Pelletier pour cette saison historique et souhaiter le meilleur des succès aux Dragons lors du championnat.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :
