Actualités

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 28 novembre 2022 – Joshua Aucoin, étudiant en 3e année et natif de Bedford, est nommé athlète de la semaine. Il a grandement contribué au succès des Dragons au volley-ball masculin le samedi 26 novembre avec 39 assistes.

Joshua mène la ligue avec 236 assistes en 7 matchs, et devance Kiefer Sinclair de Holland College par 41 passes. Il mène aussi dans la catégorie d'assistes par manche avec une moyenne de 8.74. Il continue d'être un élément crucial au succès des Dragons en alimentant notamment l'offensive de l'équipe.

La troupe de Jay Melanson a défait les Tommies de l'Université Saint Thomas 3-1 samedi soir au gymnase du Centre sportif Marcel-R.-Comeau de l'Université Sainte-Anne à Pointe-de-l'Eglise devant leurs loyaux et dévoués partisans.

Les Tommies ont remporté la première manche 25-22 mais les Dragons ont répliqué en remportant les trois manches suivantes : 25-13, 25-19 et 25-14 pour gagner le match.

Austin Hamilton a mené l'offensive de STU avec 10 attaques, suivi par Adam McDougall avec 8. Raph Fiset a également contribué 26 passes pour les Tommies. Pour les Dragons, Louis-Philippe LeBlanc et Alec Cottreau ont ajouté 14 et 12 attaques respectivement, tandis que Jeremy Bourque et Braidey Spinney ont ajouté 8 attaques chacun.

Les Tommies sont maintenant 4-2 tandis que les Dragons passent à 5-2 et reprennent la première place du classement.

Du côté des filles, les Dragons ont accueilli les Mystics de MSVU samedi et dimanche au Centre sportif Marcel-R.-Comeau.

Les Mystics, classées au premier rang de l'AASC, ont démarré fort samedi et ont pris la première manche 25-23, même si les Dragons se sont battus et ont bien joué. MSVU a maintenu le rythme et a tiré profit des échanges clés pour gagner les 2 manches suivantes 25-19 et 25-20. Les Dragons ont fait preuve de beaucoup de caractère en se ressaisissant et en remontant la pente malgré qu'elles trainaient derrière, notamment à la fin de la deuxième manche.

Pour les Dragons, Mekayla Léger a mené l'offensive avec 9 attaques, suivie d'Amy Arsenault avec 7. Jacqueline Bright a ajouté 23 assistes et Amy Arsenault a mené avec 21 récupérations.

Dimanche les Mystics ont fait preuve de sang-froid et ont montré pourquoi elles sont au sommet du classement de l'AASC au volley-ball féminin en remportant les trois manches : 25-19, 25-14 & 25-21. Amy Arsenault a réalisé 9 attaques marquantes suivi par Mekayla Léger avec 8. Pour sa part, Jacqueline Bright a contribué 20 assistes.

Les Mystics mènent la ligue avec une fiche de 7-1, tandis que les Dragons sont à 2-6 au classement.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information       

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La cérémonie de la Remise des certificats et diplômes collégiaux aura lieu le mardi 25 juin prochain aux campus de Pointe-de-l’Église, Halifax et Petit-de-Grat. Toutes les informations pour les finissantes et finissants sont affichées sur notre site web d'études collégiales.

La cérémonie sera également diffusée en direct sur Teams pour ceux et celles qui veulent nous joindre à distance.

La cérémonie de la Remise des certificats et diplômes collégiaux aura lieu le mardi 25 juin prochain aux campus de Pointe-de-l’Église, Halifax et Petit-de-Grat. Toutes les informations pour les finissantes et finissants sont affichées sur notre site web d'études collégiales.

La cérémonie sera également diffusée en direct sur Teams pour ceux et celles qui veulent nous joindre à distance.