Une deuxième position au cross-country, un record pour l’Université Sainte-Anne

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 19 octobre 2021 – Pour la première fois de son existence, l'équipe féminine de cross-country de l'Université Sainte-Anne a terminé deuxième lors d'une compétition. L'équipe était composée de Sophie Landry, Alexa Johnson, Adèle Landry et Nathalie Landry.

Le samedi 16 octobre, les Chargers de Crandall ont accueilli la troisième rencontre du programme de cross-country de l'AASC de 2021 au parc Mapleton à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il y avait six collèges et universités présents et Sainte-Anne en a surpris plusieurs avec une deuxième place.

Sophie Landry, avec un chrono de 25 minutes 19 secondes, et Alexa Johnson, avec un chrono de 25 minutes 45 secondes, se sont démarquées toutes les deux en terminant dans le top 10 de la course de 6km, c'est-à-dire en sixième et neuvième position respectivement.

« L'équipe a travaillé fort et je suis très fier de cette performance, » constate François Bélanger, entraîneur de l'équipe.

Par conséquent, les athlètes de la semaine pour cette semaine sont Sophie Landry, Alexa Johnson, Adèle Landry et Nathalie Landry.

La prochaine rencontre sera le Championnat cross-country 2021 de l'AASC, qui aura lieu le samedi 30 octobre 2021 au parc Victoria, à Truro, et qui sera organisé par le Dalhousie Agricultural Campus. Pour plus de détails, consultez la page Web du championnat.

Dans la photo de gauche à droite : Gregory Labillois, Katie D'Eon, Alexa Johnson, Nathalie Landry, Sophie Landry, Adèle Landry et Alexandra Caron avec leur entraîneur, François Bélanger, en arrière. Absente de la photo : Véronique Melanson.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information      

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel :