Trois victoires au repaire des Dragons en fin de semaine

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 novembre 2021 – Devant une impressionnante foule au Centre sportif Marcel-R.-Comeau de l'Université Sainte-Anne, les deux équipes de volley-ball des Dragons n'ont pas raté leur entrée locale samedi et dimanche en ajoutant un total de trois victoires à leurs fiches.

Le premier match de la saison 2021-22 pour l'équipe masculine à Jay Melanson s'est terminé avec une victoire contre les Seawolves de UNBSJ samedi soir, le remportant 3-1. Menant la charge offensive pour les Dragons fut le no. 10 Alec Cottreau avec 18 attaques et 4 blocs solo. Le passeur Joshua Aucoin a enregistré un incroyable 41 passes.

Du côté des Seawolves, c'est le no. 6 Ryan Farrell qui a tenté sa chance de mener son équipe avec 14 attaques. Doublement impressionnant, le passeur Ben Wilson a aussi contribué 41 passes.

L'équipe féminine à Eric Melanson a tenu les spectateurs sur le bord de leurs sièges jusqu'à la toute fin samedi soir lors d'un match hautement contesté, qu'elles ont remporté en 5 manches.

Pour nos Dragons, Mekayla Léger a récolté un total de 19 attaques grâce à la défensive impressionnante de Marie-Pier Grant qui a obtenu 25 récupérations. Rachelle LeBlanc a marqué 12 attaques.

Janelle Blanchette s'est battue tout au long de la partie, ayant récolté un total de 16 attaques pour Crandall. Sarah-Maude Malenfant a elle aussi récolté 10 attaques pour son équipe.

Le pointage final était 3-2 en faveur des Dragons, où la cinquième manche s'est terminée 15-13.

Dimanche matin, l'équipe masculine a signé une victoire spectaculaire elle aussi en 5 manches encore une fois face au Seawolves de UNBSJ.

Le capitaine des Dragons, Alec Cottreau, a tout fait pour son équipe en encochant une fiche impressionnante de 24 attaques, 15 récupérations et trois blocs solo. Pour sa part, le no. 8 Josh Aucoin a enregistré 44 passes.

D'ailleurs, félicitations à Alec Cottreau qui s'est mérité le titre d'athlète de la semaine pour sa performance en fin de semaine.

Du côté de UNBSJ, c'est le no. 6 Ryan Farrell qui s'est démarqué avec 14 attaques et 13 récupérations, ainsi que le no. 10 Carson Dorcas avec 12 attaques, 3 blocs solo et 4 as au service.

À noter également que l'équipe féminine des Dragons s'est rendu au royaume des Blue Devils de UKC vendredi soir à Halifax. Bien que les Blue Devils aient pris l'avance au début du premier set, les Dragons sont revenus pour égaliser en fin de set. Après quelques points âprement disputés, les Dragons ont remporté le premier set 25-22. Les Blue Devils ont remporté le deuxième set 25-22 ainsi que le troisième 25-21 pour mener 2-1 dans le quatrième set. Après un autre set serré, les Blue Devils ont remporté le dernier set 26-24 pour un résultat final de 3-1.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information      

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel :