Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 4 février 2026 – Félicitations à Louis-Philippe LeBlanc et Kyana Brideau, nommés Athlètes de la semaine – Municipalité de Clare à la suite de leurs performances en fin de semaine. Les deux équipes se sont rendues à Saint‑Jean (N.-B.) pour affronter les Seawolves de l’UNBSJ.
L’équipe masculine de volley-ball a connu une sortie difficile samedi, s’inclinant 13‑25, 25‑22, 20‑25 et 23‑25. Les Dragons ont toutefois démontré beaucoup de caractère dimanche, remontant la pente pour l’emporter en quatre manches (25‑22, 22‑25, 25‑17, 25‑20).
Le capitaine et vétéran Louis-Philippe LeBlanc s’est dit fier de la façon dont son équipe a réagi après la défaite de samedi :
« La clé du revirement a été notre niveau d’énergie tout au long du match. Nous sommes restés unis, positifs et concentrés […]. Des défaites vont arriver, mais ce qui compte, c’est notre réponse en pratique comme dans les matchs suivants. »
- Louis-Philippe LeBlanc, étudiant de 5e année, originaire de Dieppe, N.-B.
Ses statistiques parlent d’elles‑mêmes : 23 attaques marquantes, 2 as au service et 24 récupérations.
L’équipe de Gille Arsenault concentrera maintenant ses efforts sur l’exécution du plan de match et sur le maintien d’une intensité constante en vue d’affronter les Hurricanes de Holland College le weekend prochain, avec comme objectif de performer à un niveau plus élevé.
Du côté féminin, c’est Kyana Brideau, joueuse de gauche, qui s’est illustrée lors du match disputé samedi contre les Seawolves. Malgré une défaite de 0‑3 (23‑25, 17‑25, 9‑25), l’équipe a fait preuve d’agressivité et chaque joueuse a donné son maximum sur chaque point.
L’étudiante de troisième année a contribué à la performance de son équipe avec 9 attaques marquantes et 11 récupérations. Elle souligne l’importance du travail collectif :
« Je travaille fort pour essayer de maintenir une attitude positive et transformer mon stress en une force. Ce weekend, j’ai réussi à rester calme, concentrer et efficace sur le terrain, peu importe le résultat ou le pointage. L’appuie positif de mes co-équipières ma grandement aider à accomplir cela durant les derniers matchs. »
- Kyana Brideau, étudiante de 3e année originaire de Tracadie, N.-B.
Elle ajoute : « Nos objectifs principales d’ici la fin de la saison sont de devenir plus agressives en offensive, ainsi que maintenir un haut taux de succès au service et en réception de service tout au long du match. Nous travaillons fort pour améliorer ces aspects de notre jeu, ce qui va nous apporter à un niveau plus élevé. »
Félicitations à nos athlètes de la semaine et bonne chance pour la suite de la saison régulière sur la route. Nous vous rappelons que tous les matchs de volley-ball des Dragons peuvent être visionnés en ligne sur ACAA.tv.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :
