Athlète de la semaine – Rachelle LeBlanc

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 23 novembre 2021 – L'autobus est parti tôt samedi dernier pour faire le long voyage entre Pointe-de-l'Église et Fredericton au Nouveau-Brunswick avec nos deux équipes de volley-ball.

À la suite des quatre matchs qui ont été disputés samedi et dimanche, c'est la numéro 7, Rachelle LeBlanc, qui se mérite la distinction d'athlète de la semaine.

Lors du premier match contre les Tommies de St. Thomas University, Rachelle était impliquée un peu partout en enregistrant quatre attaques, dix récupérations, un bloc solo et un as de service. Bien que l'équipe féminine ai perdu le match en trois manches, l'entraîneur-chef par intérim, Eric Melanson, explique : ''Les filles ont mieux joué que le pointage l'indique. STU est une très bonne équipe avec une excellente offensive et je suis fier de la performance du groupe lors de leurs premiers matchs de la saison sur la route.''

Les filles ont voyagé à Moncton dimanche pour affronter les Chargers de Crandall University. Hautement contesté, ce match fut presque une rediffusion de la première rencontre entre les deux équipes, bien que ce fut Crandall cette fois qui remporta le match en cinq manches. Rachelle a encaissé dix attaques, trois récupérations et quatre as de service pour mener l'équipe avec 14 points totaux.

Du côté des gars, nos Dragons ont perdu en trois manches pour chacun des deux matchs à Fredericton contre STU. Une mention spéciale à Braidey Spinney qui a joué un grand match dimanche. Une pause cette fin de semaine permettra à l'équipe de se reposer, de récupérer et de se préparer pour le dernier match de 2021 le 4 décembre à Holland College.

L'équipe féminine affrontera les Rams de DAL AC dans le gymnase du Centre sportif Marcel-R.-Comeau ce dimanche à 14h avant de voyager le 4 décembre à Î.-P.-É. pour affronter Holland College, ce qui terminera l'horaire avant les fêtes.

Soyez des nôtres dimanche pour encourager nos Dragons !

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information      

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel :