Actualités

Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 6 février 2023 – Pendant que le froid arctique s’installait à l’extérieur, les équipes de volleyball accueillaient leurs adversaires dans le gymnase du Centre sportif Marcel-R.-Comeau cette fin de semaine. Les Dragons ont disputé cinq matchs devant une foule bruyante, soit quatre contre les Seawolves de UNBSJ et un contre les Mounties de Mount Allison.

Faits saillants – Masculin

L’équipe masculine a connu une fin de semaine parfaite! Au terme des 3 matchs, la troupe de Jay Melanson a solidifié sa 1re position au classement en l’emportant 3-2, 3-0 et 3-1 contre les Seawolves de UNBSJ, qui tombent maintenant en 4e position.

Alec Cottreau et Louis-Philippe LeBlanc, accompagnés du passeur Joshua Aucoin, se sont démarqués tant en offensive qu’en défensive tout au long de la fin de semaine.

Les Dragons se rendent à Holland College le samedi 11 février 2023 pour leur dernier match de la saison régulière. L'image des séries éliminatoires est plus claire maintenant, et le calendrier des demi-finales de volley-ball masculin de l'AASC (au meilleur de deux manches sur trois) sera annoncé sous peu.

Faits saillants – Féminin

La troupe de Gabriel Jacques a dû s’avouer vaincue samedi contre les Mounties de Mount Allison après 4 manches de jeu aux pointages de 17-25, 25-17, 22-25, et 9-25. Pour Sainte-Anne, Abby Despres a mené l'offensive avec 9 attaques, suivie de Megan d'Entremont et Jillian MacDonald avec 6 attaques chacune. Jacqueline Bright a contribué avec 24 passes et Amy Arsenault a eu 18 récupérations.

Les Dragons ont joué sur l’énergie de la foule tout au long des 3 manches de dimanche contre les Seawolves de UNBSJ pour emporter leur troisième victoire de la saison. Présente en défensive ainsi qu'à l'attaque, les joueuses ont su maintenir la pression tout au long d’un match très serré, qui s’est terminé avec un pointage de 25-22, 25-22 et 25-23.

Pour Sainte-Anne, Amy Arsenault a mené l’offensive avec 13 attaques et 15 récupérations, tandis que Jacqueline Bright a réussi 21 passes.

Ce fut la première victoire pour les Dragons depuis le 30 octobre 2022 et leur fiche s'améliore à 3-12.  Elles accueillent UKC le samedi 11 février 2023 à 14h à domicile.

À propos de l’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d’information       

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !