L’Université Sainte-Anne décernera le Prix d’excellence Louis E. Deveau à Riverside Lobster International Inc.

Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 27 mai 2019 – L’Université Sainte-Anne est fière d’annoncer qu’elle décernera le Prix d’excellence Louis E. Deveau à Riverside Lobster International Inc. lors de la remise des diplômes d’études collégiales qui aura lieu le jeudi 20 juin 2019 à 19 h. Cette cérémonie se déroulera simultanément sur trois campus de l’université (Pointe-de-l’Église, Halifax et Saint-Joseph-du-Moine). Toute la communauté et l’ensemble des médias sont les bienvenus.

Ouvrir la vidéo sur YouTube

En 1997, David Deveau a lancé Riverside Lobster, une entreprise d’exportation de homards vivants. C’est en 2013 que monsieur Deveau décida d’explorer des méthodes de transformation du homard à l’usine qui est maintenant située à Meteghan en Nouvelle-Écosse. Au cours des dernières années, l’entreprise a connu une expansion rapide grâce à des investissements majeurs et à l’introduction de processus et de produits innovateurs qui ont modernisé une industrie traditionnelle. À ces innovations s’ajoutent des mesures exceptionnelles de contrôle de la qualité et des employés dévoués, et le résultat est que cette entreprise est devenue un chef de file dans l’industrie du homard à valeur ajoutée.

«  Nous sommes heureux de remettre ce prix d’excellence à Riverside Lobster, une entreprise innovatrice qui joue un rôle important dans notre collectivité. L’industrie du homard et la recherche sur la qualité du homard représentent un secteur de développement prioritaire tant pour l’Université Sainte-Anne que pour le gouvernement de la Nouvelle-Écosse  »

- Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l’Université Sainte-Anne.

Afin de démontrer que la durabilité et la qualité de leurs produits sont primordiales, Riverside Lobster a réussi à obtenir d’importantes certifications, notamment celles de la MSC (Marine Stewardship Council) et de la British Retail Consortium (BRC Global Standard for Food Safety). La première assure la traçabilité de leur produit et la deuxième assure sa sécurité et sa qualité.

Leur forte croissance a également favorisé la création de plus de 250 emplois. Ces travailleurs, venus de partout au Canada et de l’international, travaillent à longueur d’année et bénéficient d’un généreux programme d’avantages sociaux. Ce dernier comprend un régime de retraite, un régime d’assurance-maladie, un service de transport et du logement, tous subventionnés par l’employeur. Afin de mieux assurer la prise en charge des enfants des travailleurs, un projet de garderie est également en voie de préparation.

En plus d’être un important moteur économique pour la région, cette entreprise contribue et réinvestit dans toute une gamme d’initiatives communautaires. Cela comprend la commandite et la participation à d’importants événements et organismes tels que le Gran Fondo Baie Sainte-Marie, l’équipe de hockey Yarmouth Jr A Mariners, Chicks with Sticks, Hockey Heroes Weekend (Cœur + AVC), la Yarmouth Regional Hospital Foundation, le Relais pour la vie et la Clare Bluegrass Association. Elle contribue également à plusieurs organismes locaux, tels que l’Atelier de Clare, les églises paroissiales et les Olympiques spéciaux, pour n’en citer que quelques-uns.

En guise de reconnaissance pour l’innovation et le leadership au sein de l’industrie du homard ainsi que pour l’engagement et le soutien à la communauté, l’Université Sainte-Anne est fière de décerner le Prix d’excellence Louis E. Deveau à Riverside Lobster International Inc.

À propos de l’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d’information

Allister Surette, recteur
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7300
Courriel :

Jennifer Saulnier
Riverside Lobster International Inc.
Tél. : 902-769-7346
Courriel :



Articles reliés

L’Université Sainte-Anne célèbre la réussite de ses diplômés collégiaux 2019

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 21 juin 2019 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer que 35 étudiants ont reçu leurs certificats ou diplômes collégiaux et 4 ont reçu un Diplôme de fin d'études secondaires pour adultes, le jeudi 20 juin 2019. La cérémonie s'est déroulée en simultané, par système de vidéoconférence, dans trois campus de l'Université Sainte-Anne : Halifax, Pointe-de-l'Église et Saint-Joseph-du-Moine.

Lire la suite...