Ouverture officielle du Centre sportif Marcel-R.-Comeau de l’Université Sainte-Anne

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 septembre 2018 – C'est le vendredi 14 septembre qu'a eu lieu l'ouverture officielle du Centre sportif de l'Université Sainte-Anne, maintenant connu sous le nom de Centre sportif Marcel-R.-Comeau.

Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne, accompagné de Noël Després, président et chef de la direction de Comeau's Sea Foods et Colin Fraser, député de Nova-Ouest, ont eu le plaisir de souhaiter la bienvenue à la population étudiante, au personnel et aux membres de la communauté et de présenter les résultats de plusieurs mois de travail.

M. Surette a profité de l'occasion pour annoncer une contribution de 500 000 $ de Comeau's Sea Foods. Conjointement avec la contribution déjà annoncée de 500 000 $ du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), le montant total des investissements pour ce projet s'élève à 1 million $.

«  Nous sommes extrêmement reconnaissants des investissements accordés par Comeau's Sea Foods et par l'APECA, qui permettent à l'Université d'offrir des infrastructures et des équipements de qualité à nos communautés. J'ai confiance que ces infrastructures modernisées auront un effet positif et rassembleur et qu'elles contribueront au développement de notre collectivité pour des générations à venir.  »

— Allister Surette, recteur et vice-chancelier.

«  Comeau's Sea Foods est ravi d'avoir contribué au projet de modernisation du Centre sportif de l'Université Sainte-Anne et par la même occasion rendre hommage à Marcel R. Comeau. Marcel reconnaissait l'importance d'une vie communautaire, de la tenue d'événements culturels et artistiques et de l'emploi d'un mode de vie sain et actif. Les rénovations du Centre sportif assureront que toutes ces activités seront possibles pour encore bien des années à venir.  »

— Noël Després, président et chef de la direction de Comeau's Sea Foods.

« Les améliorations apportées au centre sportif de l'Université Sainte-Anne, qui porte désormais le nom de Centre sportif Marcel-R.-Comeau, lui permettront de demeurer un endroit clé pour les activités sportives, tant pour les joueurs et les spectateurs que pour les étudiants et les résidents de la région. Cette installation moderne contribuera à la culture d'excellence de l'Université, qu'elle aidera à attirer de nouveaux étudiants de l'ensemble du Canada et d'ailleurs dans le monde. »

– M. Colin Fraser, député fédéral de Nova-Ouest, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'APECA.

Rappelons que le Centre sportif compte maintenant une salle cardio de premier plan avec une vue panoramique sur le gymnase, une salle de musculation avec équipements flambants neufs, une piscine rénovée et des espaces communs complètement modernisés. Ces améliorations étaient nécessaires pour continuer à offrir une expérience utilisateur sécuritaire et de haute qualité.

Pour vous procurer un abonnement, pour des informations sur les programmes qui sont offerts ou pour toute question concernant les installations du Centre sportif Marcel-R-Comeau, veuillez consulter le site web ou contacter Monica Robicheau au 902-769-2114 poste 7172 ou .

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est une partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et pour l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel :