Paiement et remboursement des frais

Paiement des frais

  • L'Université refuse d'inscrire l'étudiant qui ne s'est pas acquitté de tous ses frais du trimestre précédent.
  • Les frais de scolarité ne sont pas diminués lorsqu'un étudiant s'inscrit en retard.

Études à plein temps

  1. À son arrivée, l'étudiant doit verser un minimum de 50 % des frais de l'année ou 100 % des frais du premier trimestre avant l'entrée en résidence ou avant l'inscription aux cours. L'étudiant qui n'est pas capable de produire les fonds nécessaires doit présenter une lettre pour les dossiers qui démontre le montant de prêt étudiant, bourse ou rémunération de l'Université qu'il va recevoir et il doit verser à l'Université au minimum les frais pour défrayer les cinq premières semaines en résidence (chambre et pension).
  2. Au début du deuxième trimestre, l'étudiant doit avoir versé 100 % des frais de l'année ou du deuxième trimestre pour celui qui étudie seulement au deuxième trimestre, avant de suivre les cours ou d'habiter en résidence.
  3. Si les frais n'ont pas été acquittés à temps, des intérêts de 1,5 % composés mensuellement sur le solde sont ajoutés au solde. L'Université se réserve le droit d'annuler l'inscription d'un étudiant dont les frais sont en souffrance. L'étudiant qui ne s'est pas acquitté de la totalité de ses frais pour le trimestre en cours avant la période d'évaluation de ce trimestre peut se voir refuser le droit aux examens.
  4. Dans le cas de l'étudiant inscrit au programme d'immersion, il doit s'acquitter de tous ses frais au moment de l'inscription.
  5. L'étudiant doit s'acquitter de tous ses frais du trimestre en cours pour pouvoir recevoir son diplôme ou recevoir un relevé de notes. Les limites de temps pour les cas d'appel, les révisions de notes, etc. ne sont pas reportées au cas où l'étudiant n'aurait pas reçu son relevé de notes pour cause de non-paiement de ses frais.
  6. L'étudiant qui ne rend pas à l'Université le matériel qu'il lui a emprunté encourt les mêmes pénalités que celui qui ne s'est pas acquitté de ses frais.

Temps partiel et éducation permanente

  1. Les frais doivent être acquittés au plus tard à la deuxième classe.