La Lettre d’attestation provinciale (LAP) est une lettre délivrée par la province de la Nouvelle-Écosse qui est nécessaire pour obtenir le Visa de résident temporaire.
Chaque année calendaire, au mois de janvier, le gouvernement attribue un certain nombre de LAP aux Établissements d’enseignement désignés (EED). Puisque le nombre de ces lettres est limité, seulement un certain nombre de personnes en obtiendra une.
Si votre candidature est retenue, nous vous en aviserons via le portail d’admission. Dans un tel cas, après la réception du document « Prochaines étapes » du bureau d'admission de l'Université Sainte-Anne :
Pour accepter votre offre d’admission et pour obtenir une LAP, vous devez verser une avance non remboursable de 3 000,00 $ CAN dans un délai de jusqu'à 4 semaines (via PayMyTuition ou Convera GlobalPay seulement). Ce montant n’est remboursable que si la demande de visa ou de permis d’études est refusée par Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC). Si vous ne soumettez pas votre demande de permis d’études avant l’expiration de votre LAP, aucun remboursement ne sera émis.
Il est important de noter que si vous n’effectuez pas ce paiement dans les délais indiqués, vous n’aurez pas la chance d’obtenir une autre LAP. Il est donc important de vous assurer que vous êtes prêts à payer ce montant dès que vous faites une demande d’admission, puisque si vous recevez une réponse positive, il faudra effectuer le paiement dans le délai précisé.
Il est très important de ne pas payer ce montant si vous n’avez pas reçu le document « Prochaines étapes » du bureau d’admission. Dans un tel cas, vous ne recevrez pas une lettre d'attestation provinciale (LAP) ni un remboursement du 3 000,00 $ CAN.