Pourquoi choisir Sainte-Anne

Des programmes de grande qualité

Par leur qualité et leur diversité, les programmes de l'Université Sainte-Anne : répondent à vos besoins de savoir, de savoir-faire et de savoir-être ; développent vos connaissances et vos compétences ; vous préparent à relever les défis du marché du travail et du monde qui vous entoure.

Étudier en français, un atout pour votre future carrière!

En choisissant d'étudier en français, vous allez acquérir non seulement une expertise de plus, mais aussi une position privilégiée sur le marché du travail. La demande de travailleurs francophones ou bilingues est en effet très forte dans de nombreux domaines. S'exprimer dans les deux langues officielles est donc un atout indéniable pour votre futur.

Un taux de placement supérieur à 90%

Choisir Sainte-Anne, c'est choisir la voie de la réussite: le taux de placement de nos diplômées et diplômés est supérieur à 90 %. Certains d'entre eux ont même un poste avant la fin de leurs études!

Des bourses intéressantes pour financer vos études

L'Université Sainte-Anne verse plusieurs types de bourses à ses étudiant(e)s. A celles-ci s'ajoutent les bourses de Patrimoine canadien, de donateurs privés et du gouvernement. Ce soutien financier permet aux étudiants de se concentrer sur leur formation et de garder leur motivation tout au long de leur parcours.

La garantie d'emploi dans certains programmes

Le taux de placement de nos étudiants diplômés est à près de 100% dans plusieurs programmes. Nous sommes convaincus que les employeurs continueront à recruter activement nos finissants. En fait, nous en sommes tellement certains que nous prenons l'engagement suivant :

Les nouveaux étudiants qui s'inscrivent à temps plein à l'un des programmes suivants:

Baccalauréat en éducation (B.Éd. ou B.A./B.Éd. ou B.Sc./B.Éd.)
Baccalauréat en administration des affaires, programme d'éducation coopérative

et qui n'obtiennent pas d'emploi dans leur domaine avant la rentrée de septembre suivant l'obtention de leur diplôme pourront revenir étudier gratuitement* à l'Université Sainte-Anne, dans un programme de niveau équivalent à celui dans lequel ils étaient inscrits.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Hughie Batherson.

* C'est-à-dire sans avoir à payer de frais de scolarité. Les autres frais sont à la charge de l'étudiant.

La diversité culturelle, gage d'ouverture et d'enrichissement

La diversité à Sainte-Anne, c'est le mélange et le partage des cultures, des langues et des accents. Nous sommes très fiers de compter parmi nous des étudiants originaires de toutes les provinces du Canada et d'un peu partout dans le monde. Cette diversité crée un environnement enrichissant et propice aux études, au développement des compétences et à la compréhension du monde.

Un milieu de vie qu'on fait sien

Nous sommes réputés pour notre chaleur et pour notre rythme de vie modéré, en harmonie avec la nature. Étudier chez nous, c'est un peu adopter cette culture attachante pour vivre une expérience fascinante. Le campus principal, situé à proximité de la mer, comme la majorité des autres campus, offre un milieu de vie des plus sains et des plus agréables. Qu'il s'agisse de profiter des attraits naturels des régions, des installations sportives de choix ou de l'animation culturelle stimulante, personne ne saurait trouver le temps long à Sainte-Anne.