L’Université Sainte-Anne adhère avec fierté à la Charte Dimensions

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 janvier 2022 – L'Université Sainte-Anne adhère avec fierté aux principes de la Charte Dimensions en matière d'équité, diversité et inclusion (EDI).

Allister Surette, recteur et vice-chancelier, a récemment signé la charte, ce qui démontre l'engagement de l'institution à incorporer dans ses politiques, ses pratiques et ses plans d'action, les huit principes d'EDI sur lesquelles la charte est fondée.

Le programme Dimensions vise à éliminer les obstacles qui touchent notamment les femmes, les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles ou de groupes racisés et les membres de la communauté LGBTQ2+.

Il reconnait que la multiplicité des perspectives et des expériences de même que la riche complexité des diverses identités favorisent l'excellence en recherche, l'innovation et la créativité dans le milieu postsecondaire. Le programme mise sur une approche multidimensionnelle de l'équité, de la diversité et de l'inclusion pour créer un environnement où tous les membres du milieu de la recherche trouvent leur place et se réalisent.

En 2019, l'Université Sainte-Anne s'est jointe au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) en tant qu'hôte d'une des sessions pancanadiennes de consultation pour informer la rédaction de la charte.

Pour plus d'information sur la Charte Dimensions et ses huit principes, veuillez consulter le site Web du CRSNG.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information      

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel :