L’Université Sainte-Anne décernera le Prix d’excellence Louis E. Deveau au Foyer Père-Fiset

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 30 mai 2017 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer qu'elle décernera le Prix d'excellence Louis E. Deveau au Foyer Père-Fiset, lors de la remise des diplômes collégiaux qui aura lieu le jeudi 15 juin à 19h00. Cette cérémonie se déroulera simultanément dans quatre campus de l'université (Pointe-de-l'Église, Halifax, Saint-Joseph-du-Moine et Petit-de-Grat). Toute la communauté et l'ensemble des médias sont les bienvenus.

Ouvrir la vidéo sur YouTube

Inauguré en 1971, le Foyer Père-Fiset joue depuis ce temps un rôle primordial dans la communauté de Chéticamp et ses environs. Offrir des services loyaux de qualité aux personnes âgées dans une région isolée contribue à une plus grande cohésion de la communauté. Le Foyer Père-Fiset a toujours su maintenir son excellent niveau de services et participe activement à la formation des auxiliaires en soins continus. De plus, il joue un rôle actif dans l'offre de services en français.

« Nous sommes ravis de pouvoir reconnaître un organisme qui répond clairement aux critères du Prix d'excellence Louis E Deveau. Le Foyer Père-Fiset a un effet positif non seulement sur l'esprit communautaire mais également sur nos étudiants. Nous comptons sur leur appui et leur collaboration afin que nos étudiants puissent tirer profit au maximum de leur expérience de travail et nous en sommes très reconnaissant »

- Allister Surette, recteur et vice-chancelier.

À propos du Prix d'excellence Louis E. Deveau

Le secteur collégial de l'Université Sainte-Anne travaille étroitement avec le secteur des affaires et le milieu associatif de la Nouvelle-Écosse afin d'offrir à ses étudiants des expériences pertinentes de travail et des formations techniques en entreprise. Cette collaboration avec les entreprises est primordiale et elle permet à l'Université Sainte-Anne de mieux adapter ses formations aux besoins du marché du travail et de mettre ses étudiants en contact avec des milieux de travail appropriés. Cette collaboration fait aussi en sorte que nos étudiants trouvent plus facilement un emploi à la fin de leurs études.

Afin de saluer clairement cette collaboration et pour souligner le travail exemplaire des entreprises et associations qui œuvrent dans notre province et qui contribuent à l'essor économique et social de nos communautés, l'Université Sainte-Anne remet désormais à chaque année le Prix d'excellence Louis E. Deveau à une entreprise ou une association de la Nouvelle-Écosse qui se démarque par le rôle prépondérant qu'elle joue dans la société néo-écossaise et plus particulièrement auprès des communautés acadiennes et francophones.

Louis E. Deveau, champion de la culture acadienne, a fondé les Algues acadiennes en 1981, établissant ainsi l'industrie des algues marines au Canada.  Il a reçu son premier diplôme et son premier doctorat honorifique à l'Université Sainte-Anne, où il a été chancelier de 2006 à 2012. Il est titulaire de trois diplômes honorifiques supplémentaires et de nombreux prix personnels pour ses compétences en entrepreneuriat. Par ailleurs, il a reçu l'Ordre du Canada en 2004 et il a été inscrit au Nova Scotia Business Hall of Fame et décoré de l'Ordre de la Nouvelle-Écosse en 2015.

Crédit photo: Robert Guertin

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :



Articles reliés

L'Université Sainte-Anne décerne 22 certificats et diplômes lors de la remise des certificats et des diplômes collégiaux

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 16 juin 2017 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer que 22 étudiants ont reçu leurs certificats ou diplômes collégiaux, le jeudi 15 juin 2017. La cérémonie s'est déroulée en simultané, par système de vidéoconférence, dans trois campus de l'Université Sainte-Anne : Pointe-de-l'Église, Halifax et Saint-Joseph-du-Moine.

Lire la suite...