Profil de finissante – Kassidy Boutilier

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 19 juin 2017 – Kassidy Boutilier, originaire de South Rawdon, Nouvelle-Écosse, est finissante 2017 du programme d'Agent de bureau gouvernemental de l'Université Sainte-Anne. Elle a reçu son diplôme le 15 juin dernier à la cérémonie de remise des certificats et diplômes collégiaux. Cette cérémonie représentait un moment culminant dans la vie de Kassidy, après être arrivée pour la première fois à l'Université Sainte-Anne à l'âge de 16 ans.

En 2013, elle a participé à une mini-session d'immersion d'une semaine, une expérience qu'elle dit avoir beaucoup appréciée. Elle a décidé de revenir à Sainte-Anne pour cette fois-ci participer à des sessions d'immersion de 5 semaines, la première en 2014 et la deuxième en 2016. En 2015 elle a suivi une formation d'American Sign Language au NSCC, alors on pourrait presque dire qu'elle est trilingue. C'est à l'automne 2016 qu'elle a choisi de s'inscrire au programme d'Agent de bureau gouvernemental dans le but de perfectionner son français et de se préparer à une carrière bilingue au gouvernement.

« Sainte-Anne c'est comme un deuxième chez-moi. Depuis la première fois que je suis venue pour l'immersion, je me suis sentie en sécurité et soutenue. J'ai appris énormément de français lors de mon passage à Sainte-Anne, mais j'ai également appris à aimer la langue et à ne jamais arrêter de l'apprendre et de l'aimer »

- Kassidy Boutilier, finissante 2017 du programme Agent de bureau gouvernemental.

Dans le cadre de ce programme, elle a eu des expériences de travail pratiques qui lui ont donné l'occasion d'appliquer les concepts qu'elle a appris dans ses cours. Par exemple, elle a complété un stage de six semaines avec Service Nouvelle-Écosse à Dartmouth, où elle offrait un soutien administratif. Elle s'est également portée bénévole au Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse pour leur donner un coup de main avec du travail de bureau. Ainsi, elle possède une variété d'expériences utiles et est maintenant bien outillée pour accéder rapidement au marché du travail.

Une jeune femme persévérante, volontaire et animée d'un solide esprit d'équipe, Kassidy a reçu le Prix conseil des gouverneurs lors de la remise des diplômes collégiaux. Celui-ci est présenté à l'étudiante ou à l'étudiant qui a fait preuve du meilleur esprit d'entraide et d'esprit communautaire tout en maintenant d'excellents résultats scolaires.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :



Articles reliés

L'Université Sainte-Anne décerne 22 certificats et diplômes lors de la remise des certificats et des diplômes collégiaux

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 16 juin 2017 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer que 22 étudiants ont reçu leurs certificats ou diplômes collégiaux, le jeudi 15 juin 2017. La cérémonie s'est déroulée en simultané, par système de vidéoconférence, dans trois campus de l'Université Sainte-Anne : Pointe-de-l'Église, Halifax et Saint-Joseph-du-Moine.

Lire la suite...