Sainte-Anne en balado
-
Sainte-Anne en balado - Épisode spécial : Préparer sa rentrée de janvier 2022
Dans cet épisode, Josée, Sébastien et Luc vous parlent de ce qu’il faut faire pour bien préparer sa rentrée de janvier 2022.
-
Sainte-Anne en balado : Épisode 9 - Étudier en administration des affaires
Balado avec Réanne Cooper, ancienne étudiante, Yalla Sangaré, Directeur du département et Luc Tardif.
Dans cet épisode, vous apprendrez la différence entre des études collégiales et universitaires en administration et les trois intervenants vous parleront des différentes options et débouchés que le département des sciences administratives offre. Réanne vous expliquera même pourquoi il est si facile de se trouver un emploi après avoir suivi cette formation.
-
Sainte-Anne en balado : Épisode 8 - Choisir le baccalauréat ès arts
Balado avec Roger Gervais, Directeur du département, Mikkaela Lutes, étudiante et Luc Tardif
Dans cet épisode, les intervenant vous expliquent ce qu’est une formation en arts et parlent des différentes options et des débouchés que le département des arts offre.
-
Sainte-Anne en balado : Épisode 7 – Étudier en sciences
Balado avec Philippe Haché, Nabil Abboud, Directeur du département des sciences et Alexandra Pitre, étudiante en sciences
-
Sainte-Anne en balado : Épisode 6 - Le processus d'admission
L’Université Sainte-Anne vous intéresse ? Dans cet épisode, Philippe, Josée et Jean-Daniel vous permettrons de connaitre les premières étapes de votre cheminement d’études chez nous.
-
Sainte-Anne en balado : Épisode 5 – La rentrée pour les étudiants canadiens
Écouter
Regarder
Balado avec Philippe, Josée et Mathieu Manuel.
Dans cet épisode, Philippe et Josée discutent avec Mathieu Manuel, un membre de l’Alumni de l’Université Sainte-Anne et étudiant en droit et à la Maitrise. Mathieu nous ramène à sa première rentrée universitaire sur le campus de Pointe-de-l’Église et partage des astuces intéressantes pour une rentrée postsecondaire sans pépin.
-
Sainte-Anne en balado : Épisode 4 – La rentrée pour les étudiants internationaux
Balado avec Luc, Jean-Daniel et Jean-Paul Kalwahali
Dans cet épisode, Jean-Daniel et Luc discutent avec Jean-Paul Kalwahali, un membre de l’Alumni de l’Université Sainte-Anne et directeur du Rendez-vous de la Baie. Jean-Paul nous donne sa perspective en tant qu’étudiant international arrivant à Sainte-Anne pour la première fois.
-
Sainte-Anne en balado : Épisode 3 - Le terrain de soccer
Balado avec Philippe, Jean-Daniel et Jacques.
Dans cet épisode, Philippe et Jean-Daniel discutent avec Jacques Bellefleur, directeur des sports et du centre sportif de l’Université Sainte-Anne. Les discussions permettent de présenter l’annonce d’un investissement important sur le campus de Pointe-de-l’Église pour construire une nouvelle piste d’athlétisme à surface caoutchoutée, ainsi qu’au centre de la piste, un terrain de soccer en gazon artificiel de taille réglementaire.
-
Sainte-Anne en balado : Épisode 2 - Sainte Anne, c'est payant
Balado avec Josée, Jean-Daniel, Philippe et Luc
Dans cet épisode, découvrez comment étudier à l’Université Sainte-Anne peut s’avérer payant pour vous.
-
Sainte-Anne en balado : Épisode 1 – Sainte-Anne, c’est quoi pour moi?
Balado avec Hughie, Josée, Jean-Daniel, Philippe et Luc
Dans cet épisode, les 5 collègues partagent leur amour de l’Université Sainte-Anne avec leurs auditrices et auditeurs et nous disent pourquoi ils l’aiment tant.
Page 2 sur 3
Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement
Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.
C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »
Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.
Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »
Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !
Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement
Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.
C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »
Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.
Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »
Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !