Actualités - Vie étudiante

  • Nos étudiantes et étudiants se démarquent malgré la pandémie

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le22 avril 2021 – Pour une deuxième année consécutive, le Gala des mérites de l'Université Sainte-Anne a eu lieu en format virtuel. Cet évènement récompense les accomplissements des étudiantes et des étudiants au cours de l'année écoulée et souligne l'excellence académique, le leadership, la contribution aux niveaux socioculturel, sportif et communautaire. Même si la pandémie continue d'avoir un impact important sur la vie étudiante et sur nos vies personnelles, nos étudiantes et étudiants continuent à persévérer et à se démarquer.

    Lire la suite…
  • Découverte virtuelle de la région de Clare à l’aide du jeu vidéo Clarevoyance

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le25 janvier 2021 – Pierre-Alexandre Bigras n'a pas la tâche facile depuis le mois de mars 2020. En tant que Directeur des activités socioculturelles et récréatives sur le campus de Pointe-de-l'Église de l'Université Sainte-Anne, Pierre-Alexandre propose des activités, des événements et des formations pour encourager les étudiantes et étudiants à s'impliquer et à faire de leurs études postsecondaires une expérience de vie complète. Avant mars 2020, le campus bourdonnait d'activités dont la population étudiante et les membres de la communauté étaient tout aussi reconnaissants.

    Lire la suite…
  • Un gala des mérites virtuel pour 2020

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le8 mai 2020 – En raison de la pandémie de la COVID-19 qui oblige la distanciation physique, l'édition 2020 du Gala des mérites de l'Université Sainte-Anne a eu lieu en format virtuel. Cet évènement récompense les accomplissements des étudiantes et des étudiants au cours de l'année écoulée. Soulignant l'excellence académique, le leadership, la contribution exercée aux niveaux socioculturel, sportif et communautaire, ce sont près de 50 prix qui ont été remis.

    Lire la suite…
  • Gala des mérites 2019

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 avril 2019 – Le Gala des mérites 2019 de l'Université Sainte-Anne a réuni au-delà de 225 personnes, le samedi 6 avril, au campus de Pointe-de-l'Église. Cet événement annuel récompense les accomplissements des étudiants et des étudiantes au cours de l'année écoulée. Soulignant l'excellence académique, le leadership, la contribution exercée aux niveaux socioculturel, sportif et communautaire, ce sont plus de 50 prix qui ont ainsi été remis au cours de la soirée.

    Lire la suite…
  • Gala des mérites 2018

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 9 avril 2018 – Le Gala des mérites 2018 de l'Université Sainte-Anne a réuni au-delà de 225 personnes, le samedi 7 avril, au campus de Pointe-de-l'Église. Cet événement annuel récompense les accomplissements des étudiants et des étudiantes au cours de l'année écoulée. Soulignant l'excellence académique, le leadership, la contribution exercée aux niveaux socioculturel, sportif et communautaire, ce sont plus de 50 prix qui ont ainsi été remis au cours de la soirée.

    Lire la suite…
  • Gala des mérites 2017

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 3 avril 2017 - Le Gala des mérites 2017 de l'Université Sainte-Anne a réuni au-delà de 250 personnes, le samedi 1 avril, au campus de Pointe-de-l'Église. Cet événement annuel récompense les accomplissements des étudiants et des étudiantes au cours de l'année écoulée. Soulignant l'excellence académique, le leadership, la contribution exercée aux niveaux socioculturel, sportif et communautaire, ce sont plus de 50 prix qui ont ainsi été remis au cours de la soirée.

    Lire la suite…
  • Gala des mérites 2016

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 6 avril 2016 - Le Gala des mérites 2016 de l'Université Sainte-Anne a réuni au-delà de 250 personnes, le samedi 2 avril, au campus de Pointe-de-l'Église. Cet événement annuel récompense les accomplissements des étudiants et des étudiantes au cours de l'année écoulée. Soulignant l'excellence scolaire, le leadership, la contribution exercée aux niveaux socioculturel, sportif et communautaire, ce sont plus de 60 prix qui ont ainsi été remis au cours de la soirée.

    Lire la suite…
  • 1er intramuros 2016... énergie, esprit et adrénaline!

    La première activité Intramuros de l'année 2016 s'est déroulée au gym-nase le mercredi 13 janvier. Pour l'occasion les résidences se sont disputées un mini-tournoi de ballon-chasseur (Dodgeball).

    Lire la suite…
  • La petite sirène

    Vendredi et samedi dernier avait lieu la 4ème comédie musicale organisée par les étudiants de l'Université Sainte-Anne. Cette année, c'est « La Petite Sirène » qu'ont interprété une vingtaine d'acteurs et d'actrices.

    Lire la suite…
  • Intramuros : « Picationary Géant »

    Encore une fois, le « Pictionary Géant » a suscité bien des émotions parmi la population estudiantine de l'Université Sainte-Anne présente au gymnase pour l'activité intramuros de la semaine passée.

    Lire la suite…