Baccalauréat ès arts, sans majeure

Baccalauréat ès arts, sans majeure
Diplôme Baccalauréat ès Arts (B.A.)
Durée 3 ans
Campus Pointe-de-l'Église 
Première année seulement Halifax, Petit-de-Grat, St-Joseph-du-Moine, Tusket
Contact Marc Lavoie
Pour déposer une demande d'adimssion à ce programme, visitez www.usainteanne.ca/admission.
Parlons-en!
1 888-338-8337

Les programmes de Baccalauréat ès Arts permettent à l'étudiant d'acquérir une formation générale grâce à un éventail de cours choisis parmi les langues, les sciences et les sciences humaines. Ils permettent à l'étudiant de choisir les disciplines qui lui conviennent en fonction de ses intérêts et de ses besoins tout en lui permettant d'acquérir une maîtrise solide du français et de l'anglais et de bonnes connaissances des littératures de ces deux langues.Il peut accéder aux études supérieures et ses qualifications lui ouvrent de nombreuses portes sur le marché du travail.

L'Université Sainte-Anne reconnaît les difficultés particulières rencontrées par certains étudiants acadiens et par les étudiants anglophones. L'étudiant doit posséder une certaine compétence de base en français avant d'entreprendre un programme universitaire menant à un diplôme.

Tout étudiant dont la langue maternelle n'est pas le français et dont la compétence dans cette langue est inférieure à celle qui est exigée par l'Université devra acquérir cette compétence dans le programme d'immersion totale soit aux sessions du printemps, d'été ou de cent jours, soit par d'autres moyens avant de s'inscrire dans un programme d'études en vue d'obtenir un diplôme.

Pour les étudiants non-francophones qui souhaitent améliorer leurs compétences en français en même temps qu'ils poursuivent ce programme, nous offrons l'Option immersion française intégrée.

Objectifs et débouchés

Le programme vise à parfaire la formation générale de l'étudiant et à lui permettre l'acquisition de connaissances spécifiques dans différentes disciplines, de leurs concepts et de leur méthodologie. De façon plus particulière, le programme s'articule autour des objectifs suivants :

  • permettre à l'étudiant d'acquérir une culture générale de base;
  • acquérir une ouverture d'esprit sur un ensemble de problématiques ;
  • s'initier à une méthode de travail et de recherche;
  • développer ses capacités d'analyse critique, de synthèse et de communication orale et écrite;
  • le préparer à oeuvrer dans diverses sphères d'activités professionnelles.

Débouchés

Les étudiants pourront se diriger en enseignement, en communication, en droit, en archivistique, puisque de plus en plus ces formations exigent un premier bac de leurs candidats.

La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.