Baccalauréat en administration des affaires, programme d'éducation coopérative

Baccalauréat en administration des affaires, programme d'éducation coopérative

Baccalauréat en administration des affaires, programme d'éducation coopérative

Mettez vos connaissances en pratique sur le terrain grâce aux stages en milieu de travail!

Ce programme permet à l'étudiant d'acquérir et de développer les aptitudes nécessaires à l'exercice des fonctions de gestion dans les entreprises. La formation permet d'acquérir une formation générale permettant à l'étudiant d'être efficace dans tous les secteurs de l'entreprise. Le finissant peut s'exprimer avec aisance en français et en anglais. Le programme donne une formation académique solide à ceux qui veulent poursuivre des études supérieures. L'encadrement des stages implique la réalisation d'un rapport de stage par l'étudiant, la correction de ce rapport par un membre du département et l'évaluation du travail accompli par l'employeur.

Ce programme bénéficie de la politique de garantie d'emploi.
Les détenteurs d'un diplôme collégial en administration des affaires sont admissibles en 3e année du B.A.A. programme d'éducation coopérative de l'Université Sainte-Anne.

Informations générales

Diplôme Baccalauréat en administration des affaires (programme coopératif)
Durée 4 ans
Campus Pointe-de-l'Église
Direction Yalla Sangaré

Futurs étudiants et étudiantes

Pour déposer une demande d'adimssion à ce programme, visitez www.usainteanne.ca/admission.
Questions ?

Appel/Texto : 902-778-1734

Débouchés

Certains de nos diplômés choisissent de poursuivre des études supérieures. Par exemple : M.B.A. - maîtrise en administration des affaires, M.Sc. - maîtrise en sciences, M.Sc.pol. - Maîtrise en sciences politiques, LL.B. – baccalauréat en droit.

Nos programmes donnent accès à des accréditations, comme : C.A. - comptable agréé, C.M.A. -comptable en management accrédité, C.G.A. - comptable général licencié, P.A.C.I. - professionnel accrédité en commerce international.

Ce diplôme prépare nos étudiants à faire carrière dans le secteur public, privé et parapublic. Par exemple : ils peuvent occuper les fonctions suivantes : analyste financier, comptable, expert conseil, spécialiste en service bancaire, ressources humaines, agent de marketing, gestionnaire d'entreprise, conseiller en emploi, démarrer leur propre entreprise… Cette liste n'est pas exhaustive.

Pour les étudiants non-francophones qui souhaitent améliorer leurs compétences en français en même temps qu'ils poursuivent ce programme, nous offrons l'Option immersion française intégrée.
La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.