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Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 12 janvier 2017 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer la conclusion d'une entente avec la Faculté de droit de l'Université de Moncton qui permettra d'offrir une nouvelle option à nos étudiants qui s'intéressent à une carrière en droit. Celle-ci offre un cheminement spécial pour ceux inscrits à certains programmes afin de faciliter et d'accélérer leur admission aux études de droit.

Chaque année, jusqu'à cinq (5) étudiants ayant complété avec succès leur 3e année d'études du baccalauréat ès arts avec majeure ou du baccalauréat en administration des affaires à l'Université Sainte-Anne auront l'option de s'inscrire au programme de Juris Doctor (J.D.) à l'Université de Moncton. Les étudiants doivent avoir une moyenne cumulative de 3,5 sur une échelle de 4,3 et répondre à toutes les exigences applicables au programme. L'Université Sainte-Anne s'engage à accorder un transfert de 30 crédits et à accorder aux étudiants, en vertu de cette entente et qui ont obtenu le grade de Juris Doctor, le grade de baccalauréat en administration des affaires ou de baccalauréat ès arts avec majeure.

« Cette entente permet à nos étudiants d'économiser une année d'études et d'éviter les coûts qui y sont associés. Nous espérons qu'elle incitera un plus grand nombre de nos étudiants à considérer une carrière en justice. Les communautés francophones en milieu minoritaire ont besoin de leaders qui sont en mesure de défendre leurs droits, plus particulièrement en ce qui a trait à leurs droits linguistiques » 

- Kenneth Deveau, vice-recteur à l'enseignement et la recherche à l'Université Sainte-Anne.

La Faculté de droit de l'Université de Moncton offre une formation en common law complètement et exclusivement en français. Pour plus d'informations, veuillez visiter leur site website web.

Nos futurs étudiants qui cherchent plus d'information concernant le processus d'admission et d'inscription peuvent contacter notre agente de liaison, Josée Gauvin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou 902-260-5052.

Nos étudiants actuels souhaitant plus d'information peuvent contacter le bureau d'admission (902-260-5095) à l'Université Sainte-Anne.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne Tél. : 902-769-2114
Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

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