Actualités - Universitaire

  • L’Université Sainte-Anne célèbre virtuellement la réussite de ses diplômées et diplômés 2020 et 2021

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 mai 2021 – La première cérémonie virtuelle de la collation des grades de l'Université Sainte-Anne a eu lieu ce samedi 15 mai. Des membres de la communauté universitaire, des parents et des amis de partout dans le monde se sont réunis virtuellement pour célébrer les finissantes et les finissants de 2020 et de 2021. C'est un événement important pour nos diplômées et diplômés, ainsi que pour notre institution, car il récompense les années d'efforts, de détermination et de persévérance et marque la fin des études universitaires.

    Lire la suite…
  • L’Université Sainte-Anne célèbre la réussite de ses diplômés !

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 15 mai 2018 – Parents, amis, professeurs, membres du personnel, membres de la communauté et distingués invités étaient réunis le samedi 12 mai 2018, en l'Église Sainte-Marie de Pointe-de-l'Église, pour célébrer les finissantes et finissants de 2018. C'est un événement important pour nos diplômés et pour notre institution car il récompense les années d'efforts, de détermination et de persévérance de nos étudiants et marque la fin des études universitaires.

    Lire la suite…
  • Garantie d’emploi pour les diplômés du baccalauréat en éducation

    Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 14 novembre 2017 – L’Université Sainte-Anne est heureuse de constater que le taux de placement de nos étudiants diplômés du baccalauréat en éducation se chiffre à près de 100 %. Année après année, les conseils scolaires à travers le pays sollicitent nos étudiants diplômés et nous sommes convaincus qu’ils continueront de recruter chez nous.

    Lire la suite…
  • Félicitations à nos diplômées et diplômés 2017

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 15 mai 2017 – 82 finissantes et finissants de l'Université Sainte-Anne étaient réunis le samedi 13 mai 2017, en l'Église Sainte-Marie de Pointe-de-l'Église, pour la cérémonie de la collation des grades. De plus, 6 autres finissantes se verront remettre leur diplôme par l'Université Laurentienne, partenaire de Sainte-Anne pour le programme de baccalauréat en service social.

    Lire la suite…
  • Nouvelle Maîtrise ès arts en cultures et espaces francophones

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 30 mars 2017 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer une toute nouvelle Maîtrise ès arts en cultures et espaces francophones. Ce programme, qui accueillera ses premiers étudiants à l'automne 2017, offre une formation théorique et pratique dans plusieurs domaines des études francophones, permettant d'acquérir une spécialisation plus approfondie en études de l'Acadie et des francophonies canadiennes et internationales.

    Lire la suite…
  • Études en droit plus facilement accessibles pour les étudiants inscrits à certains programmes à l’Université Sainte-Anne

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 12 janvier 2017 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer la conclusion d'une entente avec la Faculté de droit de l'Université de Moncton qui permettra d'offrir une nouvelle option à nos étudiants qui s'intéressent à une carrière en droit. Celle-ci offre un cheminement spécial pour ceux inscrits à certains programmes afin de faciliter et d'accélérer leur admission aux études de droit.

    Chaque année, jusqu'à cinq (5) étudiants ayant complété avec succès leur 3e année d'études du baccalauréat ès arts avec majeure ou du baccalauréat en administration des affaires à l'Université Sainte-Anne auront l'option de s'inscrire au programme de Juris Doctor (J.D.) à l'Université de Moncton. Les étudiants doivent avoir une moyenne cumulative de 3,5 sur une échelle de 4,3 et répondre à toutes les exigences applicables au programme. L'Université Sainte-Anne s'engage à accorder un transfert de 30 crédits et à accorder aux étudiants, en vertu de cette entente et qui ont obtenu le grade de Juris Doctor, le grade de baccalauréat en administration des affaires ou de baccalauréat ès arts avec majeure.

    « Cette entente permet à nos étudiants d'économiser une année d'études et d'éviter les coûts qui y sont associés. Nous espérons qu'elle incitera un plus grand nombre de nos étudiants à considérer une carrière en justice. Les communautés francophones en milieu minoritaire ont besoin de leaders qui sont en mesure de défendre leurs droits, plus particulièrement en ce qui a trait à leurs droits linguistiques » 

    - Kenneth Deveau, vice-recteur à l'enseignement et la recherche à l'Université Sainte-Anne.

    La Faculté de droit de l'Université de Moncton offre une formation en common law complètement et exclusivement en français. Pour plus d'informations, veuillez visiter leur site website web.

    Nos futurs étudiants qui cherchent plus d'information concernant le processus d'admission et d'inscription peuvent contacter notre agente de liaison, Chantale Doucet ( ou 902-769-2114 poste 7371).

    Nos étudiants actuels souhaitant plus d'information peuvent contacter le bureau d'admission () à l'Université Sainte-Anne.

    À propos de l'Université Sainte-Anne

    L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

    Pour plus d'information

    Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
    Université Sainte-Anne Tél. : 902-769-2114 poste 7222
    Courriel :   

    Lire la suite…
  • Belles perspectives d'emploi pour nos diplômés en éducation

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 22 janvier 2016 – Les finissants de 2015 du baccalauréat en éducation à l'Université Sainte-Anne n'ont pas tardé à trouver des emplois. Moins d'un an s'est écoulé depuis la collation des grades et plus de 90% des diplômés ont réussi à trouver un travail à temps plein.

    Lire la suite…
  • L'Université Sainte-Anne célèbre ses finissantes et finissants de 2015

    Pointe-de-l'Église (N.-É), le 9 mai 2015 : 60 finissantes et finissants de l'Université Sainte-Anne étaient réunis samedi 9 mai 2015, en l'Église Sainte-Marie de Pointe-de-l'Église, pour la cérémonie de la collation des grades.

    En présence de Gordon Wilson, député de Clare-Digby, Membre de l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, l'Université Sainte-Anne a remis 12 diplômes, 47 baccalauréats, 3 maîtrises et 7 prix spéciaux. Le discours d'adieu a été prononcé par Dona Aïcha Ndickou Gueye.

    Lire la suite…
  • L'Université Sainte-Anne décernera deux doctorats honorifiques lors de la Collation des grades 2015

    Pointe-de-l'Église (N.-É.) le 16 avril 2015 - L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer qu'elle décernera un doctorat honorifique en lettres à Madame Lisa Balfour Bowen et un doctorat honorifique en sciences médicales au Dr Jean Soucie, lors de la collation des grades universitaires, le samedi 9 mai 2015.

    Lire la suite…
  • Les finissants du programme de baccalauréat en éducation de l'Université Sainte-Anne trouvent de l'emploi à temps plein

    Pointe-de-l'Église, NÉ, le 17 octobre 2014 - Selon une enquête effectuée auprès des finissants de la classe de 2013-2014 de l'Université Sainte-Anne, près de 92% des diplômés en éducation (B.Éd, B.A./B.Éd et B.Sc./B.Éd) avaient un emploi à temps plein au moment du sondage.

    Lire la suite…