Baccalauréat international et Niveau avancé

Baccalauréat international

Équivalences de cours pour les étudiants du programme du baccalauréat international (BI)

L’Université Sainte-Anne reconnaît les efforts des étudiants qui réussissent le programme du Baccalauréat international (BI).

Dans le cadre de cette reconnaissance, l’Université Sainte-Anne accorde jusqu’à 30 crédits en équivalence pour les cours du BI. Cette équivalence est accordée pour les cours du niveau supérieur et pour certains cours du niveau moyen, réussis avec une note d’au moins 4/7. De plus, une équivalence est possible pour le cours Théorie de la Connaissance. Pour obtenir une équivalence, chaque cours en question doit pouvoir s’intégrer au programme de l’étudiant.

Afin que vos cours du programme BI soient considérés pour crédit, vous devez nous fournir de la documentation officielle du programme BI qui souligne les résultats anticipés ou précis. Votre relevé de notes final et officiel doit être envoyé à l’Université Sainte-Anne après l’obtention de votre diplôme de l’école secondaire.

Niveau avancé (Advanced Placement - AP)

Équivalences de courspour les étudiants avec le niveau avancé (Advanced placement - AP)

L’Université Sainte-Anne reconnaît les efforts des étudiants qui poursuivent des cours au niveau avancé (AP).

Dans le cadre de cette reconnaissance, l’Université Sainte-Anne accorde jusqu’à 30 crédits en équivalence pour les cours du programme Niveau avancé (Advanced placement). Cette équivalence n’est accordée que pour les cours réussis avec une note d’au moins 3/5. Le cours doit pouvoir s’intégrer au programme de l’étudiant.

Afin que vos cours au niveau avancé soient considérés pour crédit, vous devez fournir de la documentation officielle qui démontre que vous avez réussi vos cours avec une note de 3/5 ou plus à l’examen final du College Board. Une copie de vos résultats officiels de votre examen final du College Board doit être envoyée au bureau d’admission.

Bourses

L’Université Sainte-Anne offre des bourses académiques aux étudiants provenant de l’école secondaire et l’accord de ces bourses est basé sur la moyenne académique. Votre moyenne sera bonifiée par un (1) point pour chacun de vos cours du BI ou du niveau avancé (AP).