• Bibliothèque Louis-R.-Comeau

Bibliothèque Louis-R.-Comeau

Novanet

Avec cet outil, vous cherchez toujours les collections des bibliothèques postsecondaires de la Nouvelle-Écosse. Cet outil fonctionne plutôt comme Amazon qu'un catalogue traditionnel avec des choix d’affinement des résultats.

SFX (revues)

SFX (revues) vous permet de chercher, par exemple, un titre d'une revue dans la grande majorité de nos bases de données en ligne. On vous avise de chercher dans Primo aussi pour un titre avant de conclure que nous l'avons ou que nous ne l'avons pas.

Ancien Novanet

Novanet est l'ancienne interface du catalogue.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le personnel de la bibliothèque.

COVID-19 et les services de bibliothèque et du centre d'appui

Dès le 28 avril, la Bibliothèque Louis-R.-Comeau offrira ses services virtuellement.

Services du Centre d’appui : pour de requêtes au sujet des services d'accessibilité pour les cours du printemps our des questions urgentes ou ponctuelles, contactez .

La bibliothèque continuera à offrir les services suivants pendant la fermeture de l’édifice :

  • Appui aux études et à l’enseignement et recherche
  • Ressources électroniques
  • Prêt et retour (les prêts et retours y compris le prêt-entre-bibliothèques sont toujours disponibles. Contactez-nous par courriel pour faire une demande ou soumettez votre demande dans le formulaire en ligne. Les documents peuvent être récupérés et déposés à la réception de l’Université.)
  • Appui au droit d’auteur

Un appui virtuel aux études est également disponible dans la « Boîte à outils pour réussir ses études » ainsi que les autres guides en ligne disponibles.

Veuillez noter qu’il pourrait y avoir des délais dans les réponses et services pendant les prochains mois.

Contacts du personnel

Pamela Maher (directrice, bibliothécaire) 
ou au poste 7161

Réjeanne Le Blanc-Comeau (aide-bibliothécaire)
(jusqu’au 11 mai)

Betty Ann German (aide-bibliothécaire)
ou au poste 7158

Nouvelles acquisitions

Aucune acquisition récente à montrer.