Bourses d'excellence

  1. Le boursier est inscrit à l'Université Sainte-Anne pour un premier programme de premier cycle allant jusqu'à l'obtention d'un baccalauréat. Un étudiant peut bénéficier de bourses pour une durée maximale de cinq (5) ans.
  2. Le candidat est inscrit dans une école secondaire du Canada.
  3. Le candidat a une moyenne d'au moins 80 % en 11e année et au premier trimestre de la 12e année, calculée de la manière suivante : la moyenne de tous les cours suivis en onzième (11e) année est additionnée à celle des cours suivis durant le premier semestre de la douzième (12e) année. Le total de ces deux moyennes divisé par deux donne la moyenne qui est utilisée dans le choix des boursiers. Si le candidat a suivi des cours avancés (B.I. ou P.A.), il bénéficiera d'un point par cours ajouté(s) à sa moyenne.
  4. De tous les diplômés de son école inscrits à l'Université Sainte-Anne, le candidat qui a conservé une moyenne d'au moins 90 % peut se mériter une bourse de 4 000 $ par année, celui dont la moyenne est inférieure à 90 % mais au moins 85 % une bourse de 3 000 $ par année, et celui dont la moyenne est inférieure à 85 %mais d'au moins 80%, une bourse de 2 000 $ par année.
  5. La bourse est renouvelable annuellement sous réserve de maintenir une moyenne d'au moins 3,60 et d'être inscrit à 30 crédits ou plus dans un programme universitaire pendant l'année universitaire. Les 30 crédits doivent être des cours suivis à l'Université Sainte-Anne. L'année universitaire désigne la période allant du début du trimestre d'automne à la fin de la session d'été.
  6. Lorsqu'il est possible, les bourses d'excellence portent le nom d'un ou de donateur(s) particulier(s).
  7. Sous réserve de rencontrer les critères d'admissibilité, chaque école francophone canadienne est élégible de recevoir au moins une bourse. Une école peut profiter de plusieurs bourses d'excellence si plusieurs candidats se les méritent et si le nombre de bourses est disponible.
  8. L'Université Sainte-Anne offre annuellement une bourse par excellence de 5 000 $ au candidat inscrit à l'Université et qui a conservé, conformément à la politique générale d'attribution 3.1.2, une moyenne d'au moins 95 %. Cette bourse s'adresse aux candidats des écoles francophones canadiennes. Le Comité se réserve le droit d'utiliser des critères additionnels, tel un engagement dans des activités parascolaires, etc.
  9. L'Université Sainte-Anne peut offrir des bourses d'excellence aux étudiants ayant besoin de s'inscrire au programme d'immersion avant d'entamer leurs études aux programmes réguliers à l'Université Sainte-Anne. La bourse sera offerte dès la première année au programme d'immersion.
  10. Ordre de priorités pour l'attribution des bourses d'excellence
    La liste de priorités ne remplace pas les conditions générales et spécifiques pour l'attribution des bourses.
    1. La bourse par excellence de 5 000 $ à un étudiant provenant d'une école francophone canadienne.
    2. Une bourse d'excellence pour chaque école francophone canadienne
    3. Des bourses d'excellence à des étudiants provenant de d'autres écoles canadiennes (immersion ou anglophone).
    4. Des bourses d'excellence aux écoles francophone canadiennes avec  une moyenne d'au moins 85 %.
  11. L'attribution des bourses d'excellence est sujette à la politique générale d'attribution des bourses de l'Université Sainte-Anne.
  12. l'octroi de bourses est toujours sujet aux limites budgétaires établies par l'administration de la maison.