Courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone :
902-769-2114, poste 7300
1695, route 1
Pointe-de-l'Église (Nouvelle Écosse)
B0W 1M0, CANADA

Allister Surette est devenu le vingtième recteur de l’Université Sainte-Anne le 1er juillet, 2011.

Originaire de Pubnico-Ouest, Mr. Surette a été élu à l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse à titre de député de la circonscription d'Argyle en 1993 et a occupé de nombreuses fonctions politiques jusqu'en 1998. De 1998 à 2003, il a été président et directeur général du Collège de l'Acadie, qui était le seul collège communautaire francophone de la Nouvelle-Écosse. Dès avril 2000, M. Surette a joué un rôle clé dans la création et le développement de l’Université Sainte-Anne d’aujourd’hui, un établissement d’enseignement postsecondaire de langue française et fruit de la fusion de l’ancienne Université Sainte-Anne et du Collège de l’Acadie. En 2003, il a été nommé vice-recteur au développement et aux partenariats de cet établissement, un poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à titre de recteur et vice-chancelier en 2011.

Monsieur Surette a depuis longtemps été très engagé dans la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse ainsi qu’au sein de divers projets dans les provinces maritimes touchant différentes industries. Il est actuellement coprésident de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), président sortant du conseil d’administration du nouveau Western Regional Enterprise Network (WREN), président sortant du Council of Nova Scotia University Presidents (CONSUP). Il est aussi membre du conseil d’administration de la société Assomption Vie. De septembre 2000 à novembre 2002, M. Surette a été président du conseil d’administration du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) et il a été membre du conseil d’administration du RCCFC de 1999 à 2003.

Dans le cadre de son rôle de recteur, Mr Surette a dirigé la planification et la rédaction du Plan stratégique 2013-2018. Ce plan a comme vision de faire de l’Université Sainte-Anne une institution de marque de la francophonie canadienne, reconnue pour l'excellence de ses programmes, son milieu de vie unique et exceptionnel ainsi que les réussites de ses diplômées et diplômés.