Courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone :
902-260-5082
Adresse
1695, route 1
Pointe-de-l'Église
,
Nouvelle-Écosse
B0W 1M0
Autres informations

Originaire du Cameroun, Madame Nankoua est titulaire de deux diplômes de deuxième cycle obtenus au Brésil, notamment un Master in Business Administration (gestion financière, contrôle et audit) de la Fondation « Getúlio Vargas » et une maîtrise ès sciences en gestion des entreprises de l'Université de Lavras.

En 2008 elle déménage à Montréal, Québec, où elle travaille pendant 5 ans au ministère de la santé et des services sociaux du gouvernement du Québec. Elle complète en parallèle un DESS en développement des organisations à l'Université de Laval.


Depuis 2016, elle est doyenne adjointe, opérations et soutien corporatif, au Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta à Edmonton, où elle est responsable de la gestion des ressources financières, humaines, matérielles et informationnelles. De ce fait, Patriciane est très familière avec la gouvernance universitaire, ainsi qu'avec les mécanismes de financement et reddition de compte liés à l'enseignement et à la recherche.

Outre son expérience de gestion administrative et organisationnelle, madame Nankoua a été chargée de cours au niveau collégial pendant deux ans.

Patriciane est une bénévole engagée dans la communauté, tant auprès des jeunes que des personnes retraitées vulnérables et auprès de la communauté francophone. Notamment, elle a siégé au conseil d'administration et au comité exécutif 2019-2022 de l'Association Canadienne française de l'Alberta (ACFA), ce qui signifie qu'elle comprend bien les enjeux et les défis de la francophonie canadienne. Elle était également bénévole sur le Comité des parents de l'école élémentaire de sa fille, l'École Claudette-Et-Denis-Tardif.