Une étudiante assise sur les escaliers à l'entrée du campus de Halifax

Accédez plus rapidement au marché du travail !

L'Université Sainte-Anne offre des programmes collégiaux qui mènent directement à des emplois.

Trouvez le programme parfait pour vous !
Une étudiante assise sur les escaliers à l'entrée du campus de Halifax

Option immersion française intégrée

Perfectionnez votre français
et décrochez un diplôme.
L'Option intégrée
Pourquoi étudier en français ?

Alexa Johnson
est étudiante à la maîtrise

« L'Université Sainte-Anne a joué un grand rôle dans ma préparation au monde de travail et m'a fourni avec des opportunités académiques et professionnelles. Ces expériences ont enrichi et façonné mon cheminement éducatif et seront utiles pour la poursuite de la rédaction de ma thèse et pour mes recherches futures. »

Apprenez-en davantage sur la Maîtrise ès arts en cultures et espaces francophones

Alexa Johnson devant une affiche qui montre les résultats de ses recherches Alexa Johnson devant une affiche qui montre les résultats de ses recherches
Montant : 5000 $
Renouvelable : Oui
Admissibilité : Étudiantes et étudiants canadiens
Bourse offerte : par une autre organisation
Pour faire demande : Consulter le site web

Girls Write the Future est un organisme qui est fièrement canadienne. Nous voulons donc nous assurer de contribuer à l’égalité d’accès à l’éducation pour tous les genres à domicile comme à l’étranger.

Il existe une différence signifiante entre les inscriptions universitaires des femmes autochtones et non-autochtones au Canada. Cet écart est une des conséquences de nombreuses barrières historiques, sociales, économiques et politiques qui furent dressées face aux femmes autochtones. L’une de celles-ci concerne les embûches au financement. Pour faire notre part envers la réconciliation, nous avons créé une bourse d’études pour que des femmes autochtones puissent poursuivre des études supérieures dans l’université de leur choix au Canada.

Notre bourse couvrira jusqu’à 5000$ de frais de scolarité par année pour les étudiantes entamant leurs études dans une université canadienne accréditée.

Pour être éligible à cette bourse, les étudiantes doivent:

  • S’identifier en tant que femme,
  • Être autochtone (Premières nations, Inuit ou Métis),
  • Être en route pour compléter leurs études secondaires cette année (ou avoir complété leurs études secondaires sans avoir déjà commencé l’université),
  • Avoir obtenu au moins une moyenne générale de 3.0/4.0, de 75% ou d’un équivalent,
  • Avoir un historique démontrable de bénévolat, d’implication hors-curriculum ou d’engagement social.
Une étudiante souriante dehors en nature

L’Université Sainte-Anne,
un tremplin vers une carrière en médecine

Peut-être que vous vous demandez comment il se peut qu'une telle place leur soit réservée. C'est grâce à une entente avec le gouvernement du Québec. Des étudiantes et étudiants francophones du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard sont accordés des places dans divers programmes de la santé de certaines universités québécoises, à condition que les candidates et candidats satisfassent aux exigences d'admission de ces programmes.

Lire la suite sur les sièges réservés…