Nouveau coronavirus (COVID-19)

L'Université Sainte-Anne suit de près la situation concernant le coronavirus. Nous vous invitons de lire attentivement la page liée ci-bas et d'y retourner souvent afin de vous tenir informé des procédures à suivre pour vous protéger contre le nouveau coronavirus. Le campus de Pointe-de-l'Église est fermé aux membres du public. Nos campus de Halifax, Tusket, St-Joseph-du-Moine et Petit-de-Grat sont fermés.

Lire la suite…

PEDA 5553 : Séminaire et projet de recherche en enseignement du français langue seconde et langue maternelle en situation minoritaire

Crédits: 3

La partie « séminaire » de ce cours vise à permettre aux étudiants de comprendre, d'utiliser et de mettre en application les théories scientifiques se rapportant à l'apprentissage et à l'enseignement d'une langue seconde ou d'une langue maternelle en situation minoritaire. Les étudiants mènent à terme un projet de recherche-action en lien avec leur propre contexte d'enseignement, soit le français langue seconde ou l'enseignement langue maternelle en milieu minoritaire. Ce projet permet à l'étudiant de faire une synthèse et une mise en application des apprentissages effectués dans le programme.