Découvertes et échanges pluridisciplinaires

La semaine de la recherche
5 au 9 mars 2018
Découvrez les activités de la semaine

La semaine

La quatrième édition de la Semaine de la recherche favorise les échanges pluridisciplinaires

Coordonnée par le Centre acadien, la quatrième édition de la Semaine de la recherche de l'Université Sainte-Anne aura lieu du 5 au 9 mars 2018. Sous le thème «  Découvertes et échanges pluridisciplinaires  », la semaine s'adresse aux étudiants, aux chercheurs, aux décideurs et à l'ensemble des membres de la communauté qui s'intéressent à l'avenir et au rayonnement de l'Acadie.

« Il s’agit de briser l’isolement dans lequel peuvent vivre les chercheurs et de créer un espace de réseautage pour échanger, collaborer, découvrir », explique Carmen d’Entremont, coordonnatrice du Centre acadien. « Pour inciter à des collaborations nouvelles et à des rapprochements inattendus, nous mettons de l’avant le transfert de connaissances et d'habiletés entre les disciplines. »

De nombreuses activités auront lieu dans le cadre de la semaine : des étudiants, des professeurs et des conférenciers invités présenteront leurs travaux, participeront à des tables rondes, ou encore animeront une soirée de poésie. Une journée portes ouvertes aura lieu le vendredi au Centre de recherche marine située au campus de Petit-de-Grat. Nous invitons les membres de la communauté à se joindre à nous tout au long de la semaine; la participation est libre et gratuite.

Allez Savoir

Allez Savoir : Infolettre de la recherche à Sainte-Anne

Tenez-vous au courant des activités en domaine de la recherche et développement!


springboard logo