Deux étudiants travaillent avec des plantes dans la serre de recherche.

Retroussez vos manches !

Nous offrons des possibilités de recherche dès votre première année d'études.

Choisissez l'opportunité qui est pour vous
Une étudiante assise sur les escaliers à l'entrée du campus de Halifax

Option immersion française intégrée

Perfectionnez votre français
et décrochez un diplôme.
L'Option intégrée
Pourquoi étudier en français ?

Li Toner,
finissant du diplôme en sciences de la santé

« En raison de la petite taille de l'Université, je me sentais comme si j’appartenais à une famille et cela m'a permis de nouer plusieurs nouvelles amitiés. De plus, les nouvelles connaissances acquises au D.S.S. à l'Université Sainte-Anne me seront indispensables dans la poursuite de mes études. »

Apprenez-en davantage sur le diplôme en sciences de la santé

Li Toner, finissant du diplôme en sciences de la santé Li Toner, finissant du diplôme en sciences de la santé

Actualités

Du 2 au 4 janvier dernier avait lieu la 6e édition du Parlement Jeunesse de l'Acadie (PJA) à Frédéricton.  Cette activité était organisée par la Société Nationale de l'Acadie (SNA) en collaboration avec l'organisme jeunesse hôtesse.

Cette année, 37 jeunes des quatre provinces de l'Atlantique y ont participé dont Melanie Bourque et moi-même, de l'Université Sainte-Anne. Il y avait deux volets soit celui des médias et celui des députés.  Durant deux jours les participants avaient la chance d'incarner un député et de découvrir les différentes procédures parlementaires.

Le PJA 2015 avait comme optique d'explorer le cadran politique d'une façon plutôt rigolote puisqu'il y avait quatre partis assez extrémistes : le parti Amazone, un parti socialiste-autoritaire composé uniquement de filles,  le Bloc Acadien, un parti capitaliste-autoritaire où les traditions acadiennes originelles étaient mis au premier plan,  les Bobos, parti socialiste-libertin incarnant le gouvernement ainsi que les Mésanges libres, parti anarchique incarnant l'opposition officielle.

Les médias, quant à eux, avait la chance d'interroger les participants tout au long de la fin de semaine, de faire des vidéos et  de créer un journal politique, de l'imprimer et de le distribuer à la fin de l'événement.

Pour ceux et celles que cette expérience pourrait intéresser, le PJA se déroule à tous les deux ans en alternant avec le Parlement Jeunesse Pancanadien.

Santé et sécurité au travail (SST)

Nous offrons plusieurs types de bourses, alors consultez la liste sur notre site web pour voir lesquelles s’appliquent à vous.

Par exemple, nous offrons la Bourse Rosalie et Désiré Comeau de 3 000$ aux étudiantes et étudiants universitaires et collégiaux qui démontrent un important besoin financier.

🔗 Lien dans la bio 👆

#usainteanneBOURSES

Taylor Aymar, étudiante au Baccalauréat en service social

Taylor Aymar,
passionnée de la psychologie de la santé

Récipiendaire d’une bourse d’excellence du CNFS, Taylor Aymar correspond au profil des étudiants engagés du CNFS grâce à son implication communautaire et universitaire. « Les compétences en communication et en écriture que j'ai développées pendant mes années à l’Université Sainte-Anne m'aideront dans ma future carrière en service social. »

Apprenez-en davantage sur le Baccalauréat en service social

Nous offrons plusieurs types de bourses, alors consultez la liste sur notre site web pour voir lesquelles s’appliquent à vous.

Par exemple, nous offrons la Bourse Rosalie et Désiré Comeau de 3 000$ aux étudiantes et étudiants universitaires et collégiaux qui démontrent un important besoin financier.

🔗 Lien dans la bio 👆

#usainteanneBOURSES