Actualités

Alumni

  • Retour sur les 13e Retrouvailles

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 5 novembre 2018 – Le campus de Pointe-de-l'Église bourdonnait d'activité en fin de semaine lors de la tenue des 13e Retrouvailles de l'Association des anciens et amis de l'Université Sainte-Anne.

    La fin de semaine a commencé le vendredi 2 novembre avec des coups de patins lors des matchs de hockey, tant pour les hommes que les femmes. La soirée s'est poursuivie au Château avec une comédie mettant en vedette Ryan Doucette (2006). Tout le monde s'est ensuite rendu au Club social de la Pointe pour terminer la soirée avec les musiciens Terry Thibodeau ('83) et Steven Gaudet ('80).

  • TD Assurance, nouveau partenaire de l’Association des anciens et amis de l’Université Sainte-Anne

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 30 octobre 2018 – L'Association des anciens et amis de l'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec TD Assurance Meloche Monnex. L'entente a été signée cet été à Ottawa par Hughie Batherson, directeur de l'Association des anciens et amis et Sylvain Dignard, directeur du développement des affaires, Marché de l'affinité TD assurance Meloche Monnex, en la présence de l'ancienne Lottie Thériault et de l'ancien Ian Côté.

  • Félicitations aux récipiendaires des prix « Ancien de l’année » et « Étoiles filantes »

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 25 octobre 2018 – Les prix de l'Association des anciens et amis de l'Université Sainte-Anne sont décernés chaque année aux membres de l'association qui se sont distingués par leur implication exemplaire au sein d'organismes communautaires ou qui se sont illustrés au niveau communautaire, régional ou national dans différents domaines ou différentes professions. Les prix sont distribués à la réception des Anciens et amis dans le cadre de la fin de semaine des Retrouvailles. Cette soirée rassemble la population estudiantine et la communauté universitaire actuelles, les récipiendaires de bourses 2018/2019, les donateurs et donatrices, les membres du Conseil des gouverneurs et nos anciens et amis.

  • Réanne Cooper sélectionnée pour participer au Parlement francophone des jeunes des Amériques

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 20 juin 2018 – Réanne Cooper, étudiante de quatrième année au Baccalauréat en administration des affaires – commerce international, a appris avec joie qu'elle avait été sélectionnée pour participer au Parlement francophone des jeunes des Amériques (PFJA), une initiative du Centre de la Francophonie des Amériques, qui se déroulera à Québec du 8 au 15 juillet. C'est un rassemblement qui s'adresse aux personnes intéressées par la gouvernance et les processus de prise de décision dans un contexte démocratique.

  • Emily-Rose Smegal

    Profil d’étudiante : Emily-Rose Smegal

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 29 janvier 2018 – En janvier 2017, Emily-Rose Smegal, détentrice d'un baccalauréat ès arts (spécialisation en histoire de l'art) de l'Université de Toronto, avait plus de 15 ans d'expérience professionnelle en design, marketing et communications. En revanche, elle savait qu'il était temps de changer de carrière.

  • Nos anciens se démarquent

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 18 octobre 2017 – Les prix de l'Association des anciens et amis de l'Université Sainte-Anne sont décernés chaque année aux anciens et amis qui se sont distingués par leur implication exemplaire au sein d'organismes communautaire et/ou qui se sont illustrés au niveau communautaire, régional ou national dans différents domaines ou différentes professions. Les prix sont distribués à la réception des anciens et amis, une soirée qui a lieu dans le cadre de la fin de semaine des Retrouvailles et qui rassemble les étudiants et la communauté universitaire actuels, les boursiers et donateurs, les membres du Conseil des gouverneurs et nos anciens et amis.

  • Joignez-vous à nous du 3 au 5 novembre prochain!

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 6 octobre 2017 – Revenez au campus de la Pointe de l'Université Sainte-Anne pour les 12e Retrouvailles et participez aux activités sportives, à la réception des anciens, à l'assemblée générale annuelle, aux soirées de fête et aux rassemblements spontanés !

  • Bailey Ross

    Profil étudiant : Bailey Ross

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 21 septembre 2017 - L'Université Sainte-Anne est fière d'accueillir son premier étudiant accepté dans le Halifax Scholars Program offert par Metro Care and Share Society. Bailey Ross, originaire de Digby, est en chemin pour obtenir un baccalauréat ès arts / baccalauréat en éducation afin de poursuivre une carrière d'enseignant.

  • Kassidy Boutilier

    Profil de finissante – Kassidy Boutilier

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 19 juin 2017 – Kassidy Boutilier, originaire de South Rawdon, Nouvelle-Écosse, est finissante 2017 du programme d'Agent de bureau gouvernemental de l'Université Sainte-Anne. Elle a reçu son diplôme le 15 juin dernier à la cérémonie de remise des certificats et diplômes collégiaux. Cette cérémonie représentait un moment culminant dans la vie de Kassidy, après être arrivée pour la première fois à l'Université Sainte-Anne à l'âge de 16 ans.

  • Nicholas Henderson Comeau

    Profil d’ancien : Nicholas Henderson Comeau

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 13 avril 2017 – Nicholas Henderson Comeau est diplômé du baccalauréat en administration des affaires (2012) à l'Université Sainte-Anne et diplômé du programme de Juris Doctor (J.D.) (2016) de l'Université de Moncton. Originaire de la Baie Sainte-Marie, il est de retour dans sa région natale pour compléter sa cléricature chez Pink Star Barro.

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !