Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 19 janvier 2026 – Enactus Sainte-Anne a raison d’être fier de deux réalisations majeures au cours de la session dernière, qui témoignent du leadership de ses membres et de l’impact significatif de leurs initiatives au sein de la communauté.
Tout d’abord, Enactus Sainte-Anne a obtenu une subvention de 2 500 $ dans le cadre de l’accélérateur de projets RBC Skills for a Thriving Future (Compétences pour un avenir prospère) pour son projet intitulé NOVA Transition. Cet accélérateur vise à offrir aux équipes Enactus les ressources nécessaires pour identifier, créer et réaliser des projets qui aident les Canadiens et Canadiennes à se préparer à une main-d’œuvre en rapide évolution grâce à l’acquisition de compétences professionnelles.
En cours de réalisation, le projet NOVA Transition a pour but d’offrir des outils concrets aux étudiantes et étudiants internationaux, aux personnes nouvellement arrivées ainsi qu’aux populations canadiennes défavorisées, afin de renforcer leurs capacités et de favoriser leur intégration socioéconomique. Ce financement permettra de soutenir le développement, la pérennité et l’innovation d’initiatives entrepreneuriales et sociales répondant aux besoins réels de la communauté.
Deuxièmement, félicitations à Jessy Ilunga Mulamba, président de l’équipe, qui a été sélectionné comme récipiendaire de la Bourse des présidents d’Enactus. Cette distinction est remise à des leaders étudiants qui se démarquent par leur vision, leur engagement et l’impact durable de leurs actions au service de la communauté. Cette reconnaissance met en lumière l’excellence de son parcours ainsi que la qualité du travail collectif accompli par des membres d’Enactus Sainte-Anne.
Ces deux succès confirment l’engagement constant d’Enactus Sainte-Anne à former des leaders responsables, à promouvoir l’innovation sociale et à mettre en œuvre des solutions durables au bénéfice de la communauté universitaire et régionale.
Les membres de l'équipe (dans la photo de gauche à droite) sont Divine Bikuba, Laurent Materanya, Taïna Alexandre, Aaron Mwango, Joyce-Manuela Edimo et Jessy Ilunga. Nous leur souhaitons bonne chance à l’Exposition régionale du Canada atlantique 2026 d’Enactus qui se tiendra à Halifax les jeudi 26 et vendredi 27 février 2026.
Enactus Sainte-Anne invite l’ensemble de la population étudiante à s’impliquer et à contribuer, à ses côtés, à la création de changements positifs et concrets.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :
