Eric Tufts lauréat du Prix pour service exceptionnel 2022 décerné par l’Association canadienne du personnel administratif universitaire

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 16 juin 2022 – C'est à l'occasion de son Congrès annuel que l'Association canadienne du personnel administratif universitaire (ACPAU) a décerné le Prix pour service exceptionnel à Monsieur Eric Tufts. Ce prix récompense une personne ayant apporté, pendant de nombreuses années, une contribution exceptionnelle à l'ACPAU et à l'administration de l'enseignement supérieur.

Monsieur Tufts s'implique depuis longtemps à l'ACPAU. Il a siégé au conseil d'administration pendant huit ans et l'a présidé de 2017 à 2019. Il a également donné des présentations aux congrès annuels, fait partie du comité de sélection des Prix de la qualité et de la productivité et a participé activement au groupe consultatif de leaders d'opinion des vice-recteurs.

En plus de soutenir l'ACPAU, Éric est membre actif d'Interuniversity Services Inc. depuis sa création. Il siège au conseil d'administration depuis 1994 et a présidé le comité d'audit. Ses collègues affirment qu'il est l'un des plus grands partisans de cette organisation dont le rôle est de favoriser le partenariat entre les établissements postsecondaires du Canada atlantique et de consolider leur stabilité financière. On a également mentionné son empressement à partager l'étendue de ses connaissances, son attitude positive et l'éloge qu'il aime faire de ses pairs. Éric est aussi membre du comité d'audit de Novanet, qui œuvre auprès des bibliothèques d'établissements postsecondaires et d'enseignement supérieur.

Au cours de son long mandat à l'Université Sainte-Anne, où il a d'ailleurs obtenu son baccalauréat, Éric a supervisé de nombreux projets de taille, dont le transfert du régime de retraite de l'université à celui de la fonction publique de la Nouvelle-Écosse, la rénovation de la chapelle et de l'édifice Gustave-Blanche, la construction de la nouvelle piste d'athlétisme et du terrain de soccer et l'installation de panneaux solaires sur le campus. Il est également membre de plusieurs comités qui relèvent de la Direction de l'accessibilité du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, qui est responsable d'appliquer la loi sur l'accessibilité (« Accessibility Act ») et de faire progresser, au sein du gouvernement, le dossier de l'invalidité.

On ne peut faire autrement que souligner sa contribution à la communauté en tant que registraire de la ligue de hockey Nova Scotia U15 Major et à titre de président du conseil d'administration de Clare Golf and Country Club.

Eric Tufts prend sa retraite cette année et nous lui souhaitons une transition des plus agréables vers une vie de loisirs, de golf et de repos!

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information       

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel :