L’Université Sainte-Anne décernera le Prix d’excellence Louis E. Deveau à Réseau Santé - Nouvelle-Écosse

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 9 juin 2022 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer qu'elle décernera le Prix d'excellence Louis E. Deveau à Réseau Santé - Nouvelle-Écosse lors de la remise des diplômes d'études collégiales qui aura lieu le mardi 28 juin 2022. Toute la communauté est invitée à se joindre à cette célébration qui se déroulera simultanément à Halifax et au campus de Petit-de-Grat.

Depuis 20 ans, le conseil d'administration, l'équipe et les bénévoles de Réseau Santé - Nouvelle-Écosse travaillent sans relâche pour améliorer l'accès à des services de santé de qualité en français. Le répertoire des professionnels de la santé francophones et le développement de ressources en français pour les professionnels de la santé ne sont que deux exemples de services importants qu'ils offrent à la communauté.

Tout au long de la pandémie, Réseau Santé a effectué un travail exceptionnel de diffusion d'informations utiles en français. Encore aujourd'hui, ils relayent les communications du gouvernement de la Nouvelle-Écosse et de la Régie de santé à la communauté acadienne et francophone.

De plus, Réseau Santé entreprend divers projets pour améliorer et promouvoir l'accès aux soins de santé en français, des projets qui touchent notamment la santé mentale et les dépendances, l'appui aux nouveaux arrivants, la création de villages culturels au sein des foyers de soins de longue durée ainsi que l'identification et l'appui des étudiantes et étudiants acadiens et francophones dans les programmes de santé.

«  Nous sommes heureux de remettre ce prix d'excellence à Réseau Santé, un organisme qui travaille fort pour améliorer l'accès aux services de santé en français pour les Acadiens et les francophones en Nouvelle-Écosse. Il est un partenaire de choix pour l'Université Sainte-Anne lorsque nous voulons former des professionnels de la santé francophones.  »

– Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne.

En guise de reconnaissance pour ses efforts de sensibilisation, son engagement et son travail d'influence pour des services de santé de qualité en français pour la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, l'Université Sainte-Anne est fière de décerner le Prix d'excellence Louis E. Deveau à Réseau Santé - Nouvelle-Écosse.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information       

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :