Fonds de soutien à la recherche du gouvernement du Canada

Le Fonds de soutien à la recherche vise à aider les établissements d'enseignement postsecondaire à couvrir les dépenses reliées à la gestion des projets de recherche financés par les trois organismes subventionnaires fédéraux :

Chaque année, le gouvernement fédéral investit dans l'excellence de la recherche via le Fonds de soutien à la recherche. Ces fonds aident aux établissements à défrayer les coûts requis pour soutenir la recherche. Des coûts de rénovation d'espace pour augmenter la capacité de recherche, des coûts d'appui administratif, des coûts associés avec l'accès aux ressources à la bibliothèque ou via l'internet, et beaucoup plus.

Les établissements admissibles reçoivent, dans le cadre du Fonds de soutien à la recherche, une subvention annuelle qui les aide à assumer une partie des frais administratifs centraux et départementaux associés aux travaux de recherche financés par le gouvernement fédéral.

Durant les trois dernières années, l'Université Sainte-Anne à reçu les montants suivant :

  • 2012-13 : 43 262$
  • 2013-14 : 61 098$
  • 2014-15 : 78 439$

Ces argents ont été utilisés pour investir dans des installations d'appui à la recherche, notamment la bibliothèque, des bureaux de profs, la serre, des laboratoires. Aussi, une partie de ces fonds a été utilisée pour défrayer les coûts salariaux autour de l'appui administratif requis pour assurer la bonne gestion de ces dossiers.