L’Université Sainte-Anne continue d’investir dans les technologies vertes

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 22 juin 2021 – Dans le but d'enrichir la qualité de l'environnement dans lequel évoluent les membres du personnel, la population étudiante, la communauté et nos partenaires, l'Université Sainte-Anne continue d'investir dans des technologies vertes au campus de Pointe-de-l'Église.

Des panneaux photovoltaïques d'une valeur de 300 000$ sont en cours d'installation près de la serre du campus de Pointe-de-l'Église. Ces panneaux solaires seront en mesure de générer de l'électricité qui sera vendue à Nova Scotia Power dans le cadre du programme Solar for Community Buildings, avec un retour sur investissement estimé à 10 ans.

Ce programme permet aux groupes et organismes communautaires éligibles de produire jusqu'à 75 kW d'électricité solaire photovoltaïque (PV) sur leurs toits ou propriétés et de la vendre à leur service public dans le cadre d'un contrat de 20 ans. Le programme vise à :

  • soutenir la participation de la communauté à la production d'énergie renouvelable ;
  • en apprendre davantage sur la façon dont l'électricité solaire peut aider la Nouvelle-Écosse à poursuivre sa transition vers une énergie propre.

Ce programme pilote, maintenant fermé, est géré par le ministère de l'Énergie et des Mines de la Nouvelle-Écosse en partenariat avec Clean Nova Scotia. L'Université Sainte-Anne avait été accepté dans le programme en 2019.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information      

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :