L'Université Sainte-Anne fait part de sa tristesse à l'occasion du décès de Gilles G. LeBlanc

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 mai 2015 : L'Université Sainte-Anne fait part de sa tristesse à l'occasion du décès de Gilles G. LeBlanc. M. LeBlanc a laissé sa marque dans le domaine de l'éducation en Nouvelle-Écosse ainsi que dans sa communauté native de la Baie Sainte-Marie.

Gilles G. LeBlanc a effectué son Baccalauréat en éducation en 1981 et sa Maitrise en éducation en 2005 à l'Université Sainte-Anne.

Enseignant dans plusieurs écoles de la région pendant plusieurs années de sa carrière professionnelle, il a aussi représenté le ministère au conseil d'administration de l'Association canadienne d'Éducation de langue française (ACELF), et a été le président de la Fédération des francophones hors Québec. Gilles G. LeBlanc a surtout appuyé la communauté acadienne et l'Université Sainte-Anne à titre de directeur administratif de la Direction des services acadiens et de la langue française au ministère de l'Éducation de la Nouvelle-Écosse.

Jusqu'à ses derniers jours, M. LeBlanc siégeait toujours au Conseil des gouverneurs de l'Université Sainte-Anne.

« En ce jour de notre réunion du Conseil des gouverneurs du mois de mai, on ne peut qu'être profondément attristé par le manque qu'un de nos membres laisse. Gilles a beaucoup contribué à son alma mater, il était toujours bien préparé, réfléchi et engagé dans les discussions du Conseil »

- Allister Surette, recteur de l'Université Sainte-Anne

Gilles G. LeBlanc a toujours été très dévoué à la culture acadienne et à la francophonie. Il va certainement nous manquer.