Actualités

Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne, et Michel Samson, ministre des Affaires acadiennes.

Pointe-de-l'Église, le 10 mars 2014 - L'Université Sainte-Anne a été nommée championne des services en français par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, lors de la remise des Prix d'excellence Bonjour! du 4 mars 2014, à Halifax.

En présence de partenaires communautaires, de membres de la fonction publique et d'amis de la francophonie, le ministre des Affaires acadiennes, Michel Samson a remis le prix à l'Université Sainte-Anne, pour le rôle de soutien qu'elle joue dans la prestation de services en français.

Le ministre Samson a déclaré « Au nom du gouvernement provincial, je remercie l'Université Sainte-Anne pour ses contributions inestimables à la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse et à tous les Néo-Écossais. Il n'y a aucun doute que votre important partenariat avec le gouvernement provincial a contribué à jeter les bases pour les services en français en Nouvelle-Écosse. ».

« L'Université Sainte-Anne est fière de son rôle au sein de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, a déclaré Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université. Nous sommes fiers d'offrir des programmes à ceux et celles qui désirent apprendre le français ou améliorer leurs compétences pour travailler en français. »

Outre les étudiants inscrits dans ses programmes collégiaux et universitaires, l'Université Sainte-Anne a formé au français plus de 9000 personnes (dont 3500 fonctionnaires provinciaux) ces 5 dernières années, que ce soit en école d'immersion ou en cours de FLS.

« Ces 5 dernières années, outre les étudiants inscrits dans ses programmes collégiaux et universitaires, l'Université Sainte-Anne a accueilli plus de 9000 personnes en école d'immersion française et en cours de français langue seconde. Parmi ces personnes, on comptait 3500 fonctionnaires provinciaux » a déclaré Kenneth Deveau, vice-recteur à l'enseignement et la recherche, soulignant ainsi « le rôle fondamental de l'Université Sainte-Anne dans l'offre de services en français au grand public ».

Claude Thibault, président du Conseil des gouverneurs, Université Sainte-Anne; Daniel Lamy, directeur du secteur FLS, Université Sainte-Anne; Éric Tufts, vice-recteur à l'administration, Université Sainte-Anne; Allister Surette, recteur et vice-chancelier, Université Sainte-Anne; Lena Diab, ministre de la Justice et Procureur général; Kenneth Deveau, vice-recteur à l'enseignement et la recherche, Université Sainte-Anne; Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine; Michel Samson, ministre des Affaires acadiennes.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne est le seul établissement d'enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle accueille principalement des étudiants originaires des provinces de l'Atlantique mais également de partout ailleurs au Canada, ainsi que d'une douzaine d'autres pays. L'Université Sainte-Anne dispense des programmes collégiaux et universitaires à travers ses cinq campus de Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-Écosse). Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.usainteanne.ca.

 
 
 
 

Félicitations à Mykkaela Lutes, récipiendaire du programme Scotia Scholars de Research Nova Scotia @researchns ! Mykkaela est finissante au Baccalauréat ès arts avec une majeure en histoire/Baccalauréat en éducation.

Son projet, intitulé "Building Inclusion : a literature review of the effects of a Mock-Apartment in the transition from school to work" est supervisé par la professeure Elizabeth Harvey.

Félicitations à Mykkaela Lutes, récipiendaire du programme Scotia Scholars de Research Nova Scotia @researchns ! Mykkaela est finissante au Baccalauréat ès arts avec une majeure en histoire/Baccalauréat en éducation.

Son projet, intitulé "Building Inclusion : a literature review of the effects of a Mock-Apartment in the transition from school to work" est supervisé par la professeure Elizabeth Harvey.