Une étudiante devant le campus de Halifax

Accédez plus rapidement au marché du travail !

L'Université Sainte-Anne offre des programmes collégiaux qui mènent directement à des emplois.

Trouvez le programme parfait pour vous !
Une étudiante assise sur les escaliers à l'entrée du campus de Halifax

Option immersion française intégrée

Perfectionnez votre français
et décrochez un diplôme.
L'Option intégrée
Pourquoi étudier en français ?

Ramona E. Blinn
est stagiaire de recherche

« Étudier à une université de petite taille, comme Sainte-Anne, me permet de connaître mes professeur-e-s et mes collègues. Les recherches que je mène à leurs côtés m'apportent de grands apprentissages dans ma vie professionnelle et personnelle. »

Apprenez-en davantage sur la recherche des étudiants…

Ramona E. Blinn, étudiante de la Maîtrise ès arts Ramona E. Blinn, étudiante de la Maîtrise ès arts

Actualités

Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne, et Michel Samson, ministre des Affaires acadiennes.

Pointe-de-l'Église, le 10 mars 2014 - L'Université Sainte-Anne a été nommée championne des services en français par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, lors de la remise des Prix d'excellence Bonjour! du 4 mars 2014, à Halifax.

En présence de partenaires communautaires, de membres de la fonction publique et d'amis de la francophonie, le ministre des Affaires acadiennes, Michel Samson a remis le prix à l'Université Sainte-Anne, pour le rôle de soutien qu'elle joue dans la prestation de services en français.

Le ministre Samson a déclaré « Au nom du gouvernement provincial, je remercie l'Université Sainte-Anne pour ses contributions inestimables à la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse et à tous les Néo-Écossais. Il n'y a aucun doute que votre important partenariat avec le gouvernement provincial a contribué à jeter les bases pour les services en français en Nouvelle-Écosse. ».

« L'Université Sainte-Anne est fière de son rôle au sein de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, a déclaré Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université. Nous sommes fiers d'offrir des programmes à ceux et celles qui désirent apprendre le français ou améliorer leurs compétences pour travailler en français. »

Outre les étudiants inscrits dans ses programmes collégiaux et universitaires, l'Université Sainte-Anne a formé au français plus de 9000 personnes (dont 3500 fonctionnaires provinciaux) ces 5 dernières années, que ce soit en école d'immersion ou en cours de FLS.

« Ces 5 dernières années, outre les étudiants inscrits dans ses programmes collégiaux et universitaires, l'Université Sainte-Anne a accueilli plus de 9000 personnes en école d'immersion française et en cours de français langue seconde. Parmi ces personnes, on comptait 3500 fonctionnaires provinciaux » a déclaré Kenneth Deveau, vice-recteur à l'enseignement et la recherche, soulignant ainsi « le rôle fondamental de l'Université Sainte-Anne dans l'offre de services en français au grand public ».

Claude Thibault, président du Conseil des gouverneurs, Université Sainte-Anne; Daniel Lamy, directeur du secteur FLS, Université Sainte-Anne; Éric Tufts, vice-recteur à l'administration, Université Sainte-Anne; Allister Surette, recteur et vice-chancelier, Université Sainte-Anne; Lena Diab, ministre de la Justice et Procureur général; Kenneth Deveau, vice-recteur à l'enseignement et la recherche, Université Sainte-Anne; Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine; Michel Samson, ministre des Affaires acadiennes.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne est le seul établissement d'enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle accueille principalement des étudiants originaires des provinces de l'Atlantique mais également de partout ailleurs au Canada, ainsi que d'une douzaine d'autres pays. L'Université Sainte-Anne dispense des programmes collégiaux et universitaires à travers ses cinq campus de Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-Écosse). Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.usainteanne.ca.

 
 
 
 

Santé et sécurité au travail (SST)

Nous offrons plusieurs types de bourses, alors consultez la liste sur notre site web pour voir lesquelles s’appliquent à vous.

Par exemple, nous offrons la Bourse Rosalie et Désiré Comeau de 3 000$ aux étudiantes et étudiants universitaires et collégiaux qui démontrent un important besoin financier.

🔗 Lien dans la bio 👆

#usainteanneBOURSES

Li Toner, finissant du diplôme en sciences de la santé

Li Toner,
finissant du diplôme en sciences de la santé

« En raison de la petite taille de l'Université, je me sentais comme si j’appartenais à une famille et cela m'a permis de nouer plusieurs nouvelles amitiés. De plus, les nouvelles connaissances acquises au D.S.S. à l'Université Sainte-Anne me seront indispensables dans la poursuite de mes études. »

Apprenez-en davantage sur le diplôme en sciences de la santé

Nous offrons plusieurs types de bourses, alors consultez la liste sur notre site web pour voir lesquelles s’appliquent à vous.

Par exemple, nous offrons la Bourse Rosalie et Désiré Comeau de 3 000$ aux étudiantes et étudiants universitaires et collégiaux qui démontrent un important besoin financier.

🔗 Lien dans la bio 👆

#usainteanneBOURSES