Lancement de « A Ring of Justice », premier roman de Ted Leighton, artiste multidisciplinaire et scientifique

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 janvier 2023 - La communauté universitaire est invitée à assister au lancement du livre A Ring of Justice (Moose House Publications), premier roman de Ted Leighton, professeur associé au Département des sciences. L’événement aura lieu le jeudi 26 janvier à 16h30 au Studio GB402 (4e étage du pavillon Gustave-Blanche, campus Pointe-de-l’Église). Le lancement sera l’occasion de rencontrer l’auteur, qui fera une présentation de son roman et qui sera disponible pour une séance de dédicaces.

Avec A Ring of Justice, Ted Leighton propose un roman d’enquête dont l’action se déroule dans le village enchanteur de Bear River au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. La trame repose sur le désir du personnage, Rick Robichaud, de rétablir certaines vérités qu’on semble vouloir cacher et de rétablir une certaine justice autour de lui.

Ted Leighton est un scientifique respecté, un écrivain et un musicien. Il a récemment reçu l’Ordre du Canada pour ses travaux dans les domaines de la médecine vétérinaire et de la santé publique. Pour tout renseignement supplémentaire sur l’auteur et son roman, nous vous invitons à consulter le site internet de l’auteur.  

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel :