Lancement du podcast : Sainte-Anne en balado

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 3 août 2021 – Un nouveau balado intitulé Sainte-Anne en balado, produit par l'équipe des agents de liaisons à l'Université Sainte-Anne, a été lancé officiellement aujourd'hui.

Offert sur toutes les grandes plateformes de balados et sur Youtube, ce podcast vous permettra d'écouter des intervenantes et intervenants parler d'une multitude de sujets relatifs à l'Université Sainte-Anne dans une atmosphère décontractée.

Animé par les agents de liaisons chacun à leur tour, Sainte-Anne en balado fait découvrir aux auditrices et auditeurs les histoires, les expériences et les parcours remarquables des personnes qui font partie de la famille Sainte-Anne, notamment par des conversations avec les agents de liaisons, les alumni, les membres du corps professoral, les membres du personnel ou les étudiantes et étudiants actuels.  

« Il y a 22 ans, je suis arrivé à Sainte-Anne pour travailler 5 semaines à une session d'immersion, et je ne suis jamais reparti. Mon parcours n'est pas unique, je connais plein de gens comme moi qui sont arrivés ici sans trop savoir à quoi s'attendre, et aujourd'hui, ils ont un attachement au campus, aux personnes et à la communauté. Ce sont ces expériences-là que nous cherchons à raconter avec notre balado. »

- Luc Tardif, Directeur du recrutement international

Écoutez les cinq premiers épisodes de Sainte-Anne en balado avec Luc Tardif, Hughie Batherson, Philippe Haché, Josée Gauvin et Jean-Daniel Comeau sur Apple Podcasts, Spotify, Stitcher, Google Podcasts et d'autres.

Vous avez également l'option de le regarder en format vidéo sur Youtube.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information      

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114, poste 7222
Courriel :