Le café étudiant Bric-à-Brac

Vous aimez un bon café le soir? Le café étudiant Bric-à-Brac est un projet de l'équipe Enactus Sainte-Anne en collaboration avec l'équipe de la vie étudiante. Situé près du salon dans la résidence Beauséjour, il est ouvert du lundi au vendredi de 20h à 23h et ne sert que des produits biologiques et équitables.

Le Bric-à-Brac est une entreprise sociale, alors nous ne cherchons pas nécessairement le plus de profit possible, mais plutôt la minimisation de l'impact environnemental et l'amélioration des services sur le campus.

Tous les baristas au Bric-à-Brac travaillent à titre de bénévoles (alors, soyez super gentils!) et les profits retournent à l'équipe Enactus pour réinvestir dans le café. De plus, pour ceux et celles d'entre vous qui planifient participer au voyage humanitaire, si vous travaillez au café étudiant, des profits du café iront vers le financement de votre voyage!

Notre beau café est plus ou moins nouveau et est seulement ouvert depuis le trimestre d'automne 2013.

Fait intéressant, dans le passé la salle où se trouve le café était où les musiciens sur campus se rensontraient pour des « jams ». Un peu inspiré par cela, gardez vos oreilles ouvertes pour des soirées micro ouvert au café, mais aussi d'autres évènements comme des jeux loup-garou, des soirées poésie et des ateliers de tricotterie, parmie d'autres!

L'endroit idéal pour venir faire des devoirs, le café Bric-à-Brac offre une atmosphère détendue et en français où venir prendre une tasse. Venez appuyer une excellente cause et indulger un café, un chocolat chaud, une limondate ou même un chai latté (mon breuvage préféré).

À noter, si jamais vous êtes intéressés d'offrir quelques heures par semaine pour travailler au Bric-à-Brac, veuillez contacter Natalie Comeau ou Véronique Arseneau.