Deux étudiants travaillent avec des plantes dans la serre de recherche.

Retroussez vos manches !

Nous offrons des possibilités de recherche dès votre première année d'études.

Choisissez l'opportunité qui est pour vous
Une étudiante assise sur les escaliers à l'entrée du campus de Halifax

Option immersion française intégrée

Perfectionnez votre français
et décrochez un diplôme.
L'Option intégrée
Pourquoi étudier en français ?

Li Toner,
finissant du diplôme en sciences de la santé

« En raison de la petite taille de l'Université, je me sentais comme si j’appartenais à une famille et cela m'a permis de nouer plusieurs nouvelles amitiés. De plus, les nouvelles connaissances acquises au D.S.S. à l'Université Sainte-Anne me seront indispensables dans la poursuite de mes études. »

Apprenez-en davantage sur le diplôme en sciences de la santé

Li Toner, finissant du diplôme en sciences de la santé Li Toner, finissant du diplôme en sciences de la santé

Actualités

Avez-vous obtenu un baccalauréat en 2012?

Si c'est le cas, vous pourriez recevoir une invitation par courriel ou par téléphone à participer à un sondage à l'échelle des Maritimes effectué par une firme de recherche indépendante, Advanis, pour le compte de la Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes, en collaboration avec l'Université Sainte-Anne.

Si vous répondez au questionnaire de sondage, vous courrez la chance de gagner un des 10 prix en argent de 500 $ (voir les règlements plus loin).

Vous pouvez accéder au questionnaire ici.Merci de votre participation; le sondage a maintenant fini.

Le projet est financé par les gouvernements de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. Le sondage permettra de recueillir des renseignements ayant trait à la période de transition des diplômés universitaires entre les études et le marché du travail et au financement de leurs études (y compris le remboursement des prêts étudiants) et d'obtenir leur point de vue sur l'expérience universitaire.

Nous vous encourageons à participer au sondage; les résultats feront en sorte que les universités, les gouvernements et les associations étudiantes de la région pourront mieux aider les étudiants et les diplômés.

Toutes les réponses que vous fournirez demeureront strictement confidentielles; les données recueillies seront regroupées pour l'analyse. Pour toute question relative au projet, vous pouvez communiquer avec Advanis au 1-866-539-7798 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

De plus amples renseignements sur la CESPM et le programme de sondage sont affichés sur le site www.cespm.ca.

Pour les règlements du concours, cliquer ici.

Santé et sécurité au travail (SST)

Nous offrons plusieurs types de bourses, alors consultez la liste sur notre site web pour voir lesquelles s’appliquent à vous.

Par exemple, nous offrons la Bourse Rosalie et Désiré Comeau de 3 000$ aux étudiantes et étudiants universitaires et collégiaux qui démontrent un important besoin financier.

🔗 Lien dans la bio 👆

#usainteanneBOURSES

Une étudiante souriante dehors en nature

L’Université Sainte-Anne,
un tremplin vers une carrière en médecine

Peut-être que vous vous demandez comment il se peut qu'une telle place leur soit réservée. C'est grâce à une entente avec le gouvernement du Québec. Des étudiantes et étudiants francophones du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard sont accordés des places dans divers programmes de la santé de certaines universités québécoises, à condition que les candidates et candidats satisfassent aux exigences d'admission de ces programmes.

Lire la suite sur les sièges réservés…

Nous offrons plusieurs types de bourses, alors consultez la liste sur notre site web pour voir lesquelles s’appliquent à vous.

Par exemple, nous offrons la Bourse Rosalie et Désiré Comeau de 3 000$ aux étudiantes et étudiants universitaires et collégiaux qui démontrent un important besoin financier.

🔗 Lien dans la bio 👆

#usainteanneBOURSES