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Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 26 mai 2022 – Le vendredi 13 mai à Pointe-de-l'Église, lors d'une réunion régulière du Conseil des gouverneurs de l'Université Sainte-Anne, cinq nouveaux membres ont été nommés au conseil pour des mandats de trois ans. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à madame Suzanne Roy (Halifax/Dartmouth), madame Nicole Albright (Argyle), madame Christine Doucet (Inverness), monsieur Gaston Saulnier et monsieur Richard Melanson (membres du grand public). Madame Janice Belliveau a été nommée pour un deuxième mandat de trois ans. Madame Caroline Theriault a été nommée par l’Association des alumnis de l'Université Sainte-Anne pour terminer le mandat à Madame Réanne Cooper.

Par la même occasion, nous tenons à remercier les membres sortants pour leur intérêt et leur dévouement à notre institution : madame Carmelle d'Entremont, monsieur Maurice Lelièvre, monsieur Marcel Pothier, monsieur Dominique Hanna et madame Réanne Cooper.

Nous cherchons en tout temps des demandes d'expression d'intérêt pour combler des postes au Conseil des gouverneurs. Ce dernier vise à être composé de membres provenant de toutes les régions acadiennes et ayant des compétences tirées de divers milieux (financier, juridique, communautaire, entrepreneur). Il cherche également à être représentatif de la communauté que l'Université dessert, notamment les femmes, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles ou de groupes racisés, les peuples autochtones et les membres de la communauté LGBTQ2+.  La durée typique d'un mandat est de trois ans, renouvelable une seule fois.

Les personnes intéressées pour faire partie du Conseil des gouverneurs sont invitées à faire part de leur expression d'intérêt, en toute confidentialité, à Madame Sophie Thériault (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), secrétaire du Conseil des gouverneurs, en indiquant la raison pour laquelle elles voudraient contribuer, ainsi qu'en donnant un bref aperçu de leur expérience et de leurs compétences. Un comité de mise en nomination fera sa recommandation pour la nomination de nouveaux membres lorsque des sièges deviennent vacants.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information       

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !

Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement

Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.

C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »

Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.

Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »

Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !