Actualités

Cet article concerne la pandémie de la COVID-19 et contient ainsi de l'information qui risque de ne plus être à jour.

Depuis le mois de mars 2022, l'Université Sainte-Anne a levé toutes les restrictions en matière de santé publique reliées à la pandémie.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 21 décembre 2021 – Malgré un trimestre d'automne remarquablement réussi et sécuritaire, la situation entourant la COVID-19 a changé considérablement au cours des dernières semaines.

Nous ignorons encore beaucoup de choses au sujet de la variante Omicron, mais il est clair qu'elle se propage plus rapidement et plus facilement que les autres variantes et nous devons adapter nos plans.

À la suite de consultations avec les responsables de santé publique et afin de protéger la santé et la sécurité de notre communauté universitaire, les cours seront offerts uniquement à distance du 11 janvier au 25 janvier 2022 inclusivement. Ils seront offerts en présentiel dès le 26 janvier si les conditions sanitaires le permettent et dans le respect des mesures de santé publiques.

Pour leur part, les séances en laboratoire seront offertes en présentiel qu'à partir du 26 janvier.

Les étudiantes et étudiants pourront emménager en résidence à partir du 8 janvier, tel que prévu.

Heureusement le taux de vaccination des membres du personnel et de nos étudiantes et étudiants en résidence est de 96%, ce qui est très élevé et offre un niveau de protection important contre cette nouvelle variante.

Nous vous encourageons toutefois de rester vigilants et de faire votre part pour vous protéger et protéger les autres pendant la période des fêtes. Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien, respectez les consignes d'éloignement physique, lavez et désinfectez vos mains fréquemment et vérifiez quotidiennement les expositions possibles au virus de la COVID–19.

L'Université Sainte-Anne continuera à rester en contact étroit avec les responsables de santé publique et à suivre leurs directives au fur et à mesure que nous en saurons davantage sur la manière d'étudier, de travailler et de vivre au mieux dans le contexte de la variante Omicron.

Nous tenons à remercier tous les membres de la communauté universitaire pour leur soutien continu et les efforts extraordinaires déployés afin de poursuivre notre travail tout en assurant la sécurité des uns et des autres. Nous vous remercions sincèrement.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information      

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les #usainteanneDragons sont heureux d'annoncer que Alexa Roussy se joindra à l'équipe féminine de volley-ball dès septembre 2024. Alexa est finissante de l'École Secondaire Népisiguit et a évolué avec le Club de volleyball Chaleur.

Elle est inscrite à l'année préparatoire au baccalauréat en sciences sociales.

Aidez-nous en lui souhaitant bienvenue dans la famille de l'Université Sainte-Anne!

Les #usainteanneDragons sont heureux d'annoncer que Alexa Roussy se joindra à l'équipe féminine de volley-ball dès septembre 2024. Alexa est finissante de l'École Secondaire Népisiguit et a évolué avec le Club de volleyball Chaleur.

Elle est inscrite à l'année préparatoire au baccalauréat en sciences sociales.

Aidez-nous en lui souhaitant bienvenue dans la famille de l'Université Sainte-Anne!